Auxiliaire de puériculture 35h hors vacances (H/F)
Offre publiée le 19/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS GESTION CTRE SOCIO CULTUREL GUYNEMER
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Centre Socio Culturel associatif accueillant 1300 adhérents.
Compétences nécessaires
- Puériculture
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
- Accueillir des enfants
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Veiller au respect des normes d'hygiène
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Petite enfance
Description de l'offre
Poste à pourvoir rapidement (si possible début septembre)
Vous travaillerez dans une halte-garderie de 20 places au sein du Centre Socioculturel Associatif Guynemer sous la responsabilité directe du directeur du Centre et en collaboration avec 2 auxiliaires de puériculture expérimentées. Vous travaillerez en harmonie avec l'ensemble de l'équipe permanente du Centre Socioculturel.
Vos missions
Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (15 mois - 3 ans)
- Accueil des enfants et mise en œuvre des conditions nécessaires à leur bien être
- Réalisation des soins courants d'hygiène des enfants
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, .)
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées
- Animation de jeux, d'ateliers d'éveil et d'expression
- Accompagnement des enfants au moment du sommeil,
- Accompagnement des enfants dans la découverte des goûts, saveurs.
Participation aux tâches de l'établissement
- Entretien et désinfection des espaces de vie et du matériel
- Mise en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène
- Participation à la préparation du goûter, au nettoyage et au rangement
Participer en équipe au projet associatif et au projet d'établissement -
- Participe aux réunions d'équipe hebdomadaire et aux réunions de service
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
Compétences
- Vous possédez de bonnes connaissances en matière de règles de sécurité, d'hygiène et de législation sur la petite Enfance.
- Vous disposez de connaissances sur le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans.
- Vous possédez des notions des techniques d'animation.
- Vous maîtrisez les soins d'hygiène et de confort.
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, êtes réactif.ve et savez actualiser continuellement vos connaissances et compétences.
- Vous disposez d'une aptitude à questionner vos pratiques professionnelles en équipe.
Niveau demandé
- Diplômes : DEAP, BEP sanitaire et social, CAP petite enfance. souhaité ou profil assistant(e) maternel(le) ou expérience professionnelle exigée dans la petite enfance.
- Connaissance du secteur associatif appréciée.
Conditions d'emplois
- Salaire selon grille de la convention collective ALISFA selon qualification et expérience dans la branche professionnelle.
- CDD de remplacement de congés maternité de fin août 2025 à fin janvier 2026
Lettre de motivation + CV à envoyer à direction@guynemer92.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192QWHJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de puériculture (Code ROME : J1304)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de puériculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.