Responsable de secteur (H/F)

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Offre publiée le 19/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2515.72 Euros à 2717.67 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION DEPART ASS LOCALES ADMR

Depuis 1958, les équipes de la Fédération ADMR départementale accompagnent au quotidien les 20 associations locales de notre Réseau Landais. Plus de 600 professionnels, intervenants aux domiciles, accompagnent chaque jour, les Bénéficiaires - clients, afin qu'ils puissent mieux vivre chez eux. Le réseau ADMR rayonne sur l'ensemble du territoire landais. Nos valeurs : Proximité, Respect, Solidarité, Réciprocité et l'Universalité. Si ces valeurs sont les vôtres, n'hésitez pas à nous rejoindre

Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

40 - SOUSTONS (Code postal 40140) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
  • Analyser la qualité d'un service
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
  • Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Superviser des opérations, des actions

Description de l'offre

L'ADMR, premier réseau de service à la personne a pour mission d'offrir un soutien, du confort et une qualité de vie à tout public, tout au long de la vie et partout.
Vous désirez donner du sens à votre carrière professionnelle et trouver un emploi de proximité où l'humain est au cœur de votre métier ? Rejoignez-nous !

Au sein des associations locales et sous la responsabilité de la Fédération, le ou la Responsable de Secteur organise de façon optimisée les interventions à domicile, au regard du service rendu aux personnes en perte d'autonomie, en situation de handicap, ou auprès des familles, tout en respectant les consignes et la réglementation sociale en vigueur.

Dans le cadre de vos fonctions, vos missions seront :
- D'évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile,
- De mettre en place un plan d'aide personnalisé en fonction de la situation des personnes aidées et de s'assurer de sa mise en œuvre en effectuant un suivi de l'évolution des besoins,
- De contractualiser la prestation,
- De renseigner les informations du dossier bénéficiaire sur le logiciel informatique,
- D'effectuer la gestion administrative du dossier bénéficiaire tout au long de la prestation,
- D'aider les bénéficiaires dans les démarches administratives pour obtenir le financement des prestations,
- D'être amené(e) à organiser, coordonner et gérer les plannings des intervenants à domicile en binôme avec les assistantes techniques et les bénévoles de l'association,
- De remplacer occasionnellement les assistantes techniques sur la gestion des plannings,
- De s'assurer de la continuité et de la qualité des interventions prestées avec les équipes bénévoles,
- De contrôler le respect des règles et des normes de sécurité lors des interventions,
- D'animer et d'organiser avec les bénévoles, des réunions pour fédérer les équipes,
- D'être à l'écoute des intervenants qui exercent un métier difficile psychologiquement et physiquement,
- De travailler en étroite collaboration avec les professionnels de l'aide sociale et médico-sociale et des aidants,
- De gérer et de maîtriser les situations d'urgence,
- De proposer des projets auprès de sa direction pour améliorer la qualité des services,
- De réaliser un bilan régulier de l'activité de son secteur,
- De participer à des réunions opérationnelles tous les mois,
- De contribuer à l'amélioration continue de la qualité,
- De participer à la prévention des risques à domicile en lien avec l'ADR (sur les situations complexes),
- De gérer les insatisfactions clients,
- De gérer le parc téléphonique de votre secteur.

Vous êtes une personne polyvalente, pourvue de grandes capacités d'adaptation, d'un réel sens de l'écoute et un ou une « As » dans la gestion du stress ? Vous aimez travailler en équipe ? La routine n'est pas faite pour vous et vous aimez les challenges !
La rigueur, l'utilisation et la maitrise du pack office sont comme une seconde nature pour vous ? Alors n'attendez plus ce poste est celui qu'il vous faut !

Bac + 2 requis ou titre professionnel Responsable de secteur.

Poste en CDI à temps plein.
Rémunération selon la convention collective de la branche en vigueur, voiture de service, téléphone et ordinateur portable professionnel.

Nous rejoindre c'est aussi bénéficier :
- D'un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec un parcours d'intégration,
- Des temps d'échange en réunion d'équipe,
- D'une rémunération évolutive tout au long de sa carrière,
- De la prévoyance et de la mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%,
- D'un comité d'entreprise (sous condition d'ancienneté).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192QRKD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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