Responsable adjoint.e du service de l'accueil du public (H/F)
Offre publiée le 19/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Etablissement public du ministère de la Culture (125 permanents), Chaillot Théâtre national de la Danse est le 1e théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique. Depuis la nomination de Rachid Ouramdane en avril 2021, Chaillot-TND porte un projet fondé sur l'hospitalité et la diversité.
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives Exigé
- Garantir un suivi administratif Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Maintenir une communication claire et professionnelle Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Maîtrise des techniques d’accueil
- Maîtrise des logiciels bureautiques de base
- Maîtrise d’un logiciel de billetterie
- Maitrise Langue des signes française appréciée
- Management d'équipe Exigé
- La connaissance de Rodrigue serait un plus
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, Placé.e sous l'autorité de la directrice de l'accueil et de l'hospitalité et sous l'autorité directe du responsable du service d'accueil au public, le. la responsable adjoint.e à vocation à définir et mettre en œuvre la politique d'accueil de Chaillot-Théâtre national de la danse. Il.elle met en œuvre ses compétences au service du projet d'hospitalité afin de proposer aux visiteurs et spectateurs une expérience chaleureuse et de qualité. Il elle participe à l'encadrement du service d'accueil.
Principales missions et responsabilités :
- Encadrement de l'équipe des ouvreuses et contrôleurs, de la libraire ;
- Coordination interne du service de l'accueil : suivi de la réalisation des tâches, respect des procédures. ;
- Gestion administrative et suivi du temps de travail, ainsi que des absences, dans le respect du cadre légal et conventionnel en vigueur ;
- Maintenance et gestion du parc de matériel du service de l'accueil ;
- Suivi de la commission Accessibilité et des projets d'inclusion du public en situation de handicap.
En alternance avec le responsable, il.elle pourra assurer la continuité du service jusqu'à la fermeture les soirs de représentations.
- Etablissement du planning hebdomadaire des équipes d'accueil ;
- Responsabilité de la gestion d'une salle et de l'accueil du public au moment des représentations ou autre activité du théâtre dans cette salle : spectacle, évènement, action artistique et culturelle avec contrôle ;
- Transmission d'informations avec l'ensemble des services : régie de scène, service de sûreté-sécurité, pôle presse et protocole, réservation, direction de l'hospitalité et de la production, , direction du bâtiment et restauration ;
- Contrôle : remise des places payées, contrôle des justificatifs et/ou protocole ; vente caisse et édition des bordereaux de recette journaliers et de fin d'exploitation.
Le. la responsable adjointe participera à :
- Aux réunions nécessaires au bon fonctionnement du service ;
- L'évaluation des besoins en recrutements ;
- La préparation, mise à jour et suivi des dispositions relatives à la sécurité-sûreté du public ;
- L'évolution et la mise en place des outils et procédures du service de l'accueil du public ;
- L'évolution et la mise en place des outils pour l'information et l'orientation du public : signalétique etc.
- La formation des ouvreurs (nouvelles consignes) en complément des inspecteurs de salle ;
- Toutes autres réunions de coordination et de suivi nécessaires au déploiement du projet d'établissement ;
- Supplé.e le responsable, sur l'ensemble de ses attributions, en cas d'absence de ce dernier.
Horaires et conditions de travail :
- Du mardi au samedi
- Disponibilité requise en journée et/ou soirée et week-ends
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192QPFK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.