Gestionnaire administrative et comptable 80 % (H/F)

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Offre publiée le 19/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE VARCES ALLIERES ET RISSET

Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - VARCES ALLIERES ET RISSET (Code postal 38760) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Être réactif, autonome, ponctuel et disponible
  • Bonnes connaissances comptable
  • Avoir un sens de la confidentialité
  • Qualités relationnelles
  • Bonnes connaissances en informatique
  • Maîtrise les logiciels AIGA NOE et CLOE compta
  • Bonnes connaissances en gestion administrative
  • Curiosité et intérêt pour la culture des jeunes
  • Travailler en transversalité et en équipe

Description de l'offre

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE un Gestionnaire administrative et comptable 80 %
Profil n° RH. 2025 - n°07 - Contractuel de Catégorie C

Prise de poste souhaitée le 25 août 2025

Expérience similaire souhaitable

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 14 juin 2025 par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°07

Recrutement le 9 juillet 2025

Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme THOMASSET, directrice-adjointe du service Socio-Culturel au 04 76 72 88 48 ou par mail c.thomasset@varces.fr

MISSIONS

Sous l'autorité de la Directrice adjointe,

Missions principales :

Gestion comptable associative
- Assurer la gestion comptable (enregistrement des pièces comptables), suivi de la trésorerie (gestion des différentes caisses), émission de bons de commande (pour les responsables des services) et virements pour le paiement des prestataires
- Préparer les décaissements : édition des chèques à la signature et envoi des règlements
- Assurer les relations avec la banque : tenue et gestion des comptes
- Saisir les opérations sur le budget réel, et suivre l'ensemble des éléments du budget associatif
- Elaborer les fichiers de suivis Excel des budgets réels/prévisionnels pour l'ensemble des secteurs pour l'année N+1
- Participer à l'élaboration des budgets avec la direction et le bureau de l'association du CSC
- Organiser des temps de suivi des budgets trimestriels avec la direction et responsables de secteur et mettre en place des temps de restitution avec le poste de trésorerie
- Elaborer et clôturer les exercices comptables de l'association (en lien avec l'expert-comptable)
- Travailler le rapport financier de l'assemblée générale avec le poste de trésorerie
- Organiser la classification des documents comptables ainsi que la liaison avec les organismes sociaux
- Accompagner les responsables de service pour le suivi budgétaire (achats, dépenses, subventions)
- Réaliser des documents de gestion intermédiaire (tableaux analytiques, états de situation, tableaux de subventions, tableaux de suivi des règlements par chèques vacances, chéquiers jeunes, etc.)
- Réaliser les factures d'adhésion

Suivi du budget du CSC (en lien direct avec la directrice et le service comptable mairie)
- Saisir des commandes
- Facturer au Conseil Général (convention gérée par CSC)

Suivi administratif du personnel associatif (très exceptionnel, actuellement un seul salarié) et des prestataires extérieurs
- Assurer la gestion des contrats de travail des salariés associatifs
- Réaliser les déclarations d'embauche, avenants et suivi d'heures
- Saisir des écritures comptables des éléments de salaires
- Organiser le plan de formation (demandes, suivi et relance des remboursements de formation)
- Tenir le registre du personnel
- Assurer les déclarations annuelles MT2I
- Suivre les visites médicales pour les animateurs d'activités

Taches diverses
- Suppléer à l'accueil téléphonique et physique du public (en l'absence de l'agent d'accueil)
- Participer à l'animation globale de la structure (manifestation, évènements)
- Participer à la réunion d'équipe et aux temps thématiques collectifs
- Gérer le relevé mensuel du compteur copieur
- Participer à l'assemblée générale

Divers :

Animation globale
- Participer à l'animation globale de la structure (événements, réunions, temps forts, etc.)
- Remplacements ponctuels et exceptionnels à l'accueil

PROFIL REQUIS

- Diplôme obligatoire : Niveau bac +2
- Formation souhaitée : Formation Comptabilité
- Connaissance des logiciels Inoé Cloé souhaitable
- Permis B souhaitable

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Prise de poste à compter du 25 août 2025 jusqu'au 31 décembre 2025
Horaires liés aux ouvertures au public, et ponctuellement en soirée et week-end.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192QHQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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