Adjoint administratif (H/F)

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Offre publiée le 19/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 17H Autre (temps partiel - 17H Autre)
Expérience
3 Mois - poste administratif
Salaire
selon grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIAS AVENIR
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

52 - FAYL BILLOT (Code postal 52500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable des services péri et extrascolaire/Responsable de secteur périscolaire et extrascolaires, votre mission principale :

- Assurer les tâches administratives du service périscolaire et extrascolaire.

> Missions administratives :
Organiser et gérer les inscriptions et annulations au service périscolaire/extrascolaire puis communiquer ces données (enseignants, fournisseurs de repas, animateurs, transporteurs.),
Tenir à jour les registres de présences (pointage des enfants),
Préparation de tableaux divers nécessaires à la vie quotidienne du centre (tableau d'autorisation de sortie, .),
Vérification des dossiers des enfants transmis par les familles,
Saisie des dossiers enfants (logiciel enfance),
Création des calendriers d'inscription des enfants,
Saisies de données sur informatique, classement.
Pour le personnel qui fera de l'administration : mettre en place des procédures, des modèles de mails pour une harmonisation des services,
Assure les commandes diverses : matériel, petit équipement, fournitures, courses pour les goûters et les ateliers cuisine, demande de devis..
Cette fiche de poste n'est pas exhaustive, l'agent peut être amené à participer à toutes autres tâches compte tenu de son cadre d'emploi et des besoins de la collectivité.

> Savoir :
Connaissance du mode de fonctionnement de l'intercommunalité (processus de décision)

> Savoir faire :
Savoir suivre une procédure

> Savoir être :
Adaptation, prise d'initiative, rigueur, discrétion et droit de réserve
Être méthodique, autonome
Relations cordiales avec les collègues et les usagers

> Moyens utilisés :
- Conduite des véhicules pour le transport des enfants
- Equipements bureautiques, logiciel, téléphone professionnel
- Documentation : projet éducatif, normes d'hygiène et sécurité, fiches d'activités

> Communication / relations :
-interne : avec le Directeur enfance jeunesse, Responsables de pole, agents.
-externe : usagers des services, professeurs des écoles, enfants et familles, divers fournisseurs

Conditions de travail et avantages
- Horaires : temps de travail annualisé
- Résidence administrative : Fayl-Billot
Horaires de travail : selon planning
- semaines de 14h réparties sur 4 matinées (hors mercredi)
- semaines de 21h40 réparties sur 4 ou 4.5 jours.

Sous condition d'être titulaire d'un BAFD ou équivalent, ce poste pourrait être complété avec celui d'agent de Direction et d'Animation ACM périscolaire (18h10/35hh) afin de proposer un poste à temps complet.

Poste à pourvoir au plus vite et jusqu'au 28/11/2025.






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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192PRMP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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