Secrétaire auto-école - Auxiliaire de gestion d'école de conduite (H/F)

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Offre publiée le 18/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - obligatoirement en auto-école
Salaire
Mensuel de 2122.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement de la conduite (Code NAF 85.53Z)

Lieu de travail

13 - LA CIOTAT (Code postal 13600) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

recherche un/une auxiliaire de gestion d'auto-école EXPERIENCE OBLIGATOIRE.

Pour nos agence de La Ciotat et Aubagne

L'auxiliaire de gestion des écoles de conduite contribue à l'exploitation d'une école de conduite en assurant les tâches de service à la clientèle et administratives sous le contrôle direct de son supérieur hiérarchique. Il/elle est également amené(e) à travailler en collaboration avec d'autres interlocuteurs au sein de l'entreprise : enseignants, formateurs, directeurs pédagogiques.

Les Activités de service auprès de la clientèle : Prestations relatives à l'accueil et aux renseignements auprès de la clientèle d'une école de conduite :

-Accueil physique et à distance de la clientèle (comptoir, téléphone, mail ),
-Traitements des sollicitations,
-Identification et traitement des réclamations de premier niveau de la clientèle,
-Renseignement auprès de la clientèle sur les dispositifs de formation, d'examen du permis de conduire, de financement ainsi que de mise en relation avec l'interlocuteur concerné,

Les Activités administratives Prestations relatives à l'organisation des actions de formation d'une école de conduite :

-Planification des sessions de formation et d'examen (formateurs/élèves/salles/véhicules ),
-Tenue du planning des sessions de formation et d'examen (logiciels et plateformes dédiés),
-Constitution et suivi des dossiers administratifs des candidats (inscriptions, financements, convocations, diplomations ),
-Règlements : facturation, encaissement des prestations et relances,
-Établissement / transmission / classement de tous documents à caractère administratif, commercial et financier,
-Réalisation des activités administratives en lien avec l'application des normes réglementaires et labels qualité en vigueur.

Qualités requises :
-Aisance relationnelle
-Maîtrise globale des outils informatiques
-Connaissances des techniques commerciale
-Savoir faire preuve d'empathie et être à l'écoute
-Savoir transmettre sa bonne humeur et conserver une bon contrôle de soi face à un client délicat

Qualification requise :
CQP Auxiliaire de gestion des écoles de conduite Si possible.

Possibilité de temps partiel (à votre convenance).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192PPZR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale

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