Chargé de bureau d'études (H/F)
Offre publiée le 17/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Négociable selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOINS MODERNES DES ARBRES
- Secteur d'activité
- Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)
Compétences nécessaires
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Réaliser une étude
- Rédiger de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Écologie
Description de l'offre
Fondée en 1984, la société SMDA (Soins Modernes Des Arbres) est forte de plus de 30 ans d'expérience dans la gestion du patrimoine arboré.
SMDA se compose ainsi de 5 secteurs d'activité : entretien des patrimoines arborés, ingénierie arboricole (inventaire et diagnostic sanitaire des arbres), environnement (traction animale, génie écologique, solutions alternatives, entretien espaces verts.), infrastructure et recherche & développement.
Notre engagement durable pour l'environnement aux côtés de l'association Planète Urgence a fait de SMDA la première entreprise française à franchir le cap du million d'arbres entretenus confirmant ainsi notre position de leader dans le secteur de l'entretien des patrimoines arborés.
Nous recherchons, dans de la cadre d'une création de poste, un(e) :
CHARGÉ D'ÉTUDES - PAYSAGE - ENVIRONNEMENT - ECOLOGIE H/F
CDI - TRAPPES (78)
Description du poste :
Dans le cadre d'une forte expansion, l'objectif de l'entreprise est d'accroître - sur le plan qualitatif et quantitatif - sa capacité de réponse aux marchés publics et privés par l'apport d'un savoir-faire rédactionnel, d'une capacité à concevoir et à mettre en forme des documents techniques et administratives, et d'une aptitude à utiliser des outils et méthodes innovantes lors des réponses techniques aux appels d'offres.
C'est pourquoi vos principales missions s'effectueront au sein du bureau d'études de l'entreprise en collaboration avec 5 personnes et en relation avec les techniciens opérationnels (conducteur de travaux).
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Être en back-office des appels d'offre (gestion administrative, envoi dématérialisé, mise à jour, suivi.)
- Rédiger des réponses techniques adaptées aux besoins des clients
- Elaboration de nouvelles offres
- Effectuer la veille permanente et le suivi des appels d'offres
- Participer à l'amélioration des mémoires techniques
Profil recherché :
De formation Bac +4/5 en écologie/environnement, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise d'un logiciel de traitement d'images
- Maîtrise d'un outil de mapping serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192PMMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.