Gestionnaire RH et paie (H/F)

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Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 28H Travail en journée (temps partiel - 28H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DESIGN BOIS

Situé à LA TOUR DE SALVAGNY (69), DESIGN BOIS est spécialisé dans l'agencement de lieux de vente et de restauration depuis sa création en 2006. En constante évolution et guidé par la satisfaction de ses clients exigeants et haut de gammes, notre société recherche de nouveaux talents pour mener à bien ses chantiers.

Secteur d'activité
Agencement de lieux de vente (Code NAF 43.32C)

Lieu de travail

69 - LA TOUR DE SALVAGNY (Code postal 69890) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Logiciel de paie Exigé
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Design Bois, entreprise à taille humaine basée à La Tour-de-Salvagny, est spécialisée dans l'agencement sur mesure pour les lieux de vente et de restauration. Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire paie et administration du personnel pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion du processus de paie et des ressources humaines, tout en contribuant à l'optimisation des pratiques administratives.

Responsabilités :
Rattaché(e) à la Responsable RH, vous prenez en charge la préparation de la paie et l'administration du personnel dans sa globalité et pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise (environ 80 salariés).

Paie :
- Collecte, préparation et contrôle des éléments variables
- Établissement des bulletins de salaire (logiciel : Silae )
- Suivi des absences, congés payés, arrêts maladie, accidents, suivi des justificatifs.

Administration du personnel :
- Rédaction des contrats, documents d'embauche, avenants, attestation et courriers
- Suivi des entrées/sorties (DPAE, affiliations, soldes de tout compte)
- Gestion administrative des dossiers individuels des salariés (données administratives, suivi des périodes d'essai et fin de contrat).

Recrutement et Développement des Compétences :
- Participer au processus de recrutement, incluant : la rédaction et à la diffusion des offres d'emploi, ainsi qu'au tri des candidatures, le sourcing, les pré-qualifications téléphonique, l'organisation des entretiens et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Participation à la gestion et à la mise en œuvre des formations en lien avec l'OPCO
- Préparation et suivi des parcours d'intégration (préparation des documents d'accueil, remise des équipements, suivi du processus d'accueil).

Assistanat RH :
- Etre un point de contact pour les collaborateurs sur les questions relatives à la paie et aux ressources humaines
- Participation à la mise à jour des documents obligatoires.
- Participation à la gestion des équipements de protection individuelle (EPI) et des vêtements du travail.
- Mise à jour et utilisation de l'ERP interne pour optimiser les opérations administratives et le traitement des données
- Contribuer à la mise en place de nouvelles pratiques, processus internes et outils RH
- Contribuer à la mise en œuvre et d'évènements internes

Profil recherché :
- Formation Bac+2/3 en RH, paie ou comptabilité
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire ou en alternance
- Maîtrise des outils du logiciel Silae et du droit du travail
- Rigueur, discrétion, sens aigu de l'organisation

Pourquoi rejoindre Design Bois ?
- Une entreprise dynamique, en pleine croissance
- Une équipe soudée et passionnée
- Un poste généraliste avec des sujets variés et stimulants
- Un cadre de travail agréable et humain

Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et que vous souhaitez contribuer au développement d'une équipe passionnée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192PGYQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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