Chargé d'affaires Pépinière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPRINT RH

SPRINT RH, cabinet expert en recrutement, recherche les talents d'aujourd'hui et de demain pour ses clients. Nous assurons : La mise à disposition de vivier de compétences à l'aide d'outils de recherche de candidats pour pouvoir répondre aux besoins de ses clients, Le recrutement direct pour le(s) Groupement(s) d'Employeurs et autres entreprises, La prestation de conseil en gestion des Ressources Humaines et en gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

83 - LA GARDE (Code postal 83130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Argumentation commerciale
  • Botanique
  • Floriculture
  • Gestion des promotions et offres spéciales
  • Gestion des relations clientèle
  • Horticulture
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Conseiller les clients sur l'aménagement de leur jardin
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Traiter les réclamations des clients
  • Trier des végétaux

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, acteur principal dans le commerce de gros de végétaux et reconnu par les professionnels pour la qualité de ses produits et de ses services, un chargé d'affaires en pépinière BtoB (H/F).

Votre rôle :
Vous serez le/le principal/e interlocuteur/rice des clients professionnels pour la réponse aux appels d'offres à grande ampleur.

Vos principales missions :
- Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels
- Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels
- Conseiller techniquement et commercialement les clients sur les gammes de produits végétaux
- Négocier les contrats de vente et assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison
- Répondre aux appels d'offres tout en maitrisant les dossiers administratifs et le cahier des charges mis en place
- Participer aux évènements portes ouvertes de l'entreprise
- Être le contact privilégié des producteurs pour assurer des produits de qualité
- Aller au contact direct des clients régulièrement pour instaurer une relation de confiance
- Collaborer étroitement avec les équipes internes pour garantir la satisfaction client et le respect des délais de livraison
- Réaliser un reporting régulier de votre activité et des résultats obtenus

Le package ou petits + de l'offre :
- Ambiance de travail agréable : Travailler avec un manager à l'écoute et bienveillant, dans une équipe motivée et solidaire
- Rémunération attractive : Bénéficiez de commissions et de primes motivantes, avec un potentiel de gains rapidement élevé
- Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Profitez de week-ends libres, sans travail programmé les samedis et dimanches, hormis éventuellement pour les événements « Portes ouvertes »
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel
- Un poste sédentaire, avec des déplacements rares et limités, pour plus de confort au quotidien

Votre contrat :
- Date de prise de poste : immédiate
- Horaires : du lundi au jeudi 8h-12h/14h-18h et le vendredi 8h-12h/14h-17h

Votre profil, vous avez :
- Une expérience significative dans une fonction commerciale BtoB ou BtoC
- Des connaissances techniques des produits végétaux et des besoins pour les marchés publics
- Une appétence sur l'outil informatique
- Des déplacements ponctuels chez les clients

Vous êtes reconnu(e) pour votre :
- Excellente capacité de communication et sens du relationnel
- Autonomie, votre rigueur et votre organisation
- Vos solides compétences en négociation
- Des déplacements sont à prévoir avec le véhicule de société chez nos clients

Vos atouts complémentaires :
- Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire pour la réponse à des appels d'offres

Vous cherchez un environnement professionnel enrichissant et stable ? Vous êtes commercial et souhaitez vivre une nouvelle opportunité dans une entreprise à forte croissance ?
Postulez, votre profil nous intéresse !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192PGWV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse conseil en jardinerie (Code ROME : D1219)

Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse pépiniériste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS