Assistant administratif à la DRAC (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 Mois - secrétariat / asssistanat
- Salaire
- Mensuel de 1993.72 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SITE CHALONS EN CHAMPAGNE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- bonnes connaissances en gestion administrative Exigé
- maîtrise des outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
idéalement secrétariat assistanat
Description de l'offre
Descriptif du poste :
Vous êtes affecté/e au sein du pôle Industries et Démocratie Culturelles du site de Châlons-en-Champagne de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Grand Est dirigé par la directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles.
Missions et activités principales :
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles, basée à Metz, les missions de l'assistant administratif s'articulent notamment autour du suivi administratif et de l'engagement des dossiers ACT et Livre et Lecture pour les 4 départements : Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne.
En tant que de besoin, l'assistant administratif peut être également amené à réaliser certaines tâches dévolues aux autres assistants :
- Chorus-DT,
- aide logistique pour les réunions sur site.
Compétences principales mises en œuvre :
- Outils bureautiques et informatiques
- Technique de rédaction administrative
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Savoir travailler en équipe
- Vérifier et transmettre des informations
Votre profil :
- Niveau BAC
- Connaissances de la gestion administrative appréciées.
- Connaissances souhaitées de l'environnement du service public et notamment celui de la culture.
Pour postuler transmettre obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NYCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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