Assistant(e) médico-administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H50 Autre (temps partiel - 17H50 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon convention 66 et expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CAMSP
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Lieu de travail
70 - VESOUL (Code postal 70000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Connaissances du champ du handicap
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire Exigé
- maîtrise de l’orthographe Exigé
- connaissance du secteur médicosocial
- Respect du secret médical et professionnel Exigé
- Bonne maitrise de l’outil informatique Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
secrétariat médical, de direction
Description de l'offre
Attention une lettre de motivation est demandée pour ce poste, toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.
Sous l'autorité de la Direction (directrice / cheffe de service) du CAMSP et en lien avec le siège, le/l'assistant(e) médico-administrative travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. Il/Elle joue un rôle essentiel d'interface dans la relation entre l'équipe, le patient et sa famille, les réseaux extérieurs impliqués dans le soin . Il/Elle a un rôle d'articulation et de pivot.
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique des familles, des professionnels extérieurs intervenant dans le suivi de l'enfant, des partenaires.
- Suivi des dossiers administratifs et médicaux des usagers, gestion et planification des rendez-vous et consultations, gestion administrative en lien avec les dossiers enfants, dossiers informatisés et papiers, gestion des premiers contacts, premiers ren-dez-vous, mise à jour des dossiers.
- Gestion des prises en charge et renouvellements auprès des caisses d'assurance, suivi des transports, suivi informatique.
- Organisation des réunions de synthèse, invitation des partenaires et gestion des notes et compte-rendu médicaux.
- Réception, traitement et transmission de toutes informations entrantes et sortantes avec les intervenants extérieurs,
partenaires.
- Suivi de l'activité : gestion des statistiques trimestrielles, suivi des indicateurs et préparation du rapport d'activité annuel.
Vous travaillerez le mardi et mercredi, les autres heures seront à définir
Salaire brut annuel suivant qualification et ancienneté.
- 18 jours de congés trimestriels en plus des 25 jours de congés légaux, 5 jours RTT, récupération des jours fériés qui tombent le weekend ;
- Horaires annualisés sur 39 heures hebdomadaires ;
- Prévoyance ;
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 60 % par l'employeur) ;
- Ticket restaurant (valeur de 8€) ;
- CSE et ses œuvres sociales ;
A pourvoir dès que possible - Pour candidater, cv ET lettre de motivation obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NTZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.