Chef d'équipe maintenance de bâtiment (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADOMA

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l ensemble du territoire. L intérêt général est au centre de nos préoccupations, l insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs. Rejoindre Adoma, c est trouver sa vocation en contribuant à l accompagnement de nos publics. Adoma s engage en faveur de la diversité, l égalité professionnelle, l emploi des travailleurs handicapés...

Secteur d'activité
Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)

Lieu de travail

86 - Loudun (Code postal 86200) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité des installations électriques
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
  • excel
  • permis B Exigé
  • word

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    Bâtiment second oeuvre
    électricité, plomberie

Description de l'offre

Une mission d'intérêt général

Notre patrimoine a pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Pour ce faire, la qualité, la sécurité et la sobriété de nos bâtiments ainsi que leur entretien régulier sont des enjeux prioritaires.

Aux côtés du Responsable Maintenance Territorial, et avec une équipe composée de 3 agents polyvalents, vous êtes un véritable relais opérationnel en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine sur 3 dispositifs hébergement répartis sur le secteur du 86, Loudun Poitiers et 79, La crèche.

En tant que Chef d'équipe maintenance, agir concrètement pour l'intérêt général.

C'est assurer :

- Le management, recrutement, planification et le contrôle l'activité de l'équipe maintenance ainsi que le management fonctionnel auprès des agents polyvalents du secteur ;

- Le pilotage de la politique d'entretien du secteur (organisation et suivi des actions, réalisation des diagnostics.) ;

- Le suivi des chantiers de maintenance, veiller au respect des plannings et en contrôler la réalisation auprès de l'équipe maintenance et des prestataires externes, le cas échéant ;

- Le suivi du budget entretien et maintenance du secteur et alerter en cas d'écart.

C'est garantir :

- Le bon fonctionnement des équipements techniques de sécurité et mettre en place des actions correctrices ;

- Le respect des règles de sécurité et le port des EPI ;

- Le suivi des commandes d'approvisionnement et le stock de matériel et consommables.

C'est contribuer :

- Au suivi des sinistres, des garanties de parfait achèvement et faire remonter les réserves, le cas échéant ;

- A la communication auprès des résidents sur les actions de maintenance mises en œuvre.

Le chef d'équipe maintenance manage ses équipes et intervient en tant qu'expert technique afin d'améliorer les conditions d'accueil de nos publics.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus :

- Un BAC (maintenance ou technique)
- Une expérience managériale de 2 années
- De solides connaissances tout corps d'état ainsi que du cadre règlementaire (sécurité)
- Un sens de l'organisation et du service client prononcé
- Maitrise des outils informatiques (Pack Office)

Postulez !

Permis B nécessaire.

Lieu : à Loudun (86)

Des déplacements seront à prévoir dans les départements 86 et 79.

Rejoindre Adoma,

C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :

. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :

1. D'abord, un premier échange téléphonique pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel
3. Un dernier échange avec l'équipe RH

Votre rémunération :

De 36-39 K€ selon profil et expérience

Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.

ENTITÉ DE RATTACHEMENT :

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NTGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)

Autre appellation de l'offre : Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS