Service Patrimoine Foncier et Assurances (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Forte de son histoire millénaire, la ville de Roanne est aujourd'hui une ville à taille humaine avec plus de 35 000 habitants. Dotée d'un dynamisme et d'une qualité de vie incomparable, Roanne sait accueillir tous ceux qui décident de s'y installer. Chaque jour, élus et agents s'engagent en faveur du bien-être de tous les Roannais.
Lieu de travail
42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Accueil physique et téléphonique :
- Renseignements aux locataires - Remise des clés des bâtiments (géomètres, diagnostiqueurs, services.)
- Réponses aux questions des agences immobilières, notaires, assureurs, services, tiers. sur dossiers en cours
2/ Fonctions administratives :
Assistance à la chargée de la gestion immobilière :
- Enregistrement des nouveaux locataires sous logiciel Astech
- Constitution des dossiers pour la gestion locative
- Classement informatique des avis d'échéances
Assurances :
- Enregistrement des dossiers d'assurance Flotte automobile
- Lien avec le service Garage pour suivi des réparations, expertises et gestion des diverses demandes pour nouveaux et fins de contrats des véhicules
- Mise à jour des tableaux de suivi des dossiers et statistiques annuelles
- Demande des pièces nécessaires aux services pour envoi aux assureurs
- Gestion des dossiers « dommages au domaine public Ville de Roanne » : enregistrement, demande de chiffrages, facturation.
Foncier :
- Enregistrements et envois des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA), et lien avec Roannais Agglomération pour celles en zones économiques
- Suivi des bornages et mise en signature
- Gestion des courriers et des délibérations
Secrétariat du service :
- Mise sous ELISE des courriers et rapports
- Suivi des courriers - Envoi
- Planification des réunions
- Classement et archivage
Les indispensables
- Expérience sur un poste similaire dans une collectivité
- Maitrise du Pack Office
Connaissances et compétences
- Qualités rédactionnelles
- Savoir-faire sur les logiciels : ELISE - OXALIS - AIRDELIBS - ASTECH - CIRIL FINANCES
- Techniques de classement et d'archivage
- Procédures administratives
- Connaissance des instances de décision de la collectivité
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Michèle SUBRIN, Responsable du service Patrimoine Foncier Assurances, au 06.16.68.10.72 ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 9 juin 2025 en cliquant sur ce lien :
https://www.aggloroanne.fr/offres-demplois/assistant-administratif-ou-assistante-administrative-au-service-patrimoine-foncier-et-assurances.html
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NSNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.