Assistant administratif Examens Taxi/VTC (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 24 667.50 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Centre-Val de Loire (CMAR-CVL) est un acteur clé dans la formation et l'accompagnement des artisans et des entreprises. Nous recherchons un assistant administratif Examens Taxi/VTC pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la gestion des examens Taxis/VTC.
Mission principale :
Gérer les examens d'accès à la profession de conducteur de taxi, VTC et de véhicules motorisés à deux ou trois roues.
Activités principales :
- Contrôler et inscrire les candidatures conformément aux textes en vigueur
- Gérer les convocations des candidats
- Préparer les sujets d'examen
- Participer à l'organisation des examens d'admissibilité et des corrections régionales
Compétences requises :
- Maîtrise des outils informatiques (PACK OFFICE) et numériques
- Sens de la réactivité, de l'initiative et de l'organisation
- Capacités de gestion, de décision et rédactionnelles
Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'analyse
- Force de proposition et ouverture d'esprit
- Qualités de communicant, capacité à travailler à distance et en équipe
Particularités du poste :
- Déplacements régionaux occasionnels
- Respect des règles de confidentialité
- Contraintes horaires liées aux délais d'organisation des examens
Relations hiérarchiques et extérieures :
- Sous l'autorité de la directrice adjointe de la Direction CMA Formation
- Interactions avec les demandeurs d'emploi, candidats, jurys, correcteurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NRFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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