Opérateur ou Opératrice de Vidéo Protection (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - dans le domaine de la sécurité
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Utilisation d'équipements de surveillance
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes
- Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Vos missions :
Observation et exploitation des images
- Exploiter les images en vue d'informer les équipages et partenaires chargés d'intervenir sur les sites
- Signaler les dysfonctionnements sur la voie publique : éclairage, tags, mobilier urbain, circulation, accidents
- Participer transversalement à l'ensemble des missions dévolues à la Police Municipale et en application de la convention de coordination en vigueur avec les services de secours, les communes et institutions partenaires
- Rédiger des comptes rendus d'activités
- Gérer les alarmes, la téléphonie et les contrôles d'accès
Participer à la surveillance de la voie publique via la vidéo protection
- Participer à la gestion de l'espace public en matière de stationnement par l'intermédiaire de la vidéo-verbalisation
- Répondre aux appels radio police municipale et transversalement à ceux avec le CIC, le SDIS, la COB et les partenaires institutionnels
- Orienter des interventions lors des manifestations sur la voie publique, sportives et culturelles sous l'autorité du chef de dispositif
Participer à l'organisation du service
- Contribuer au fonctionnement et à l'organisation du C.P.U.
- Participer à la maintenance technique de premier niveau des équipements du C.P.U.
Les indispensables
- Permis B indispensable car déplacements sur les sites où se trouvent les caméras
- Diplômes ET/OU expériences professionnelles dans les métiers de la sécurité appréciés
- Maitrise de la topographie de la ville et du Code de la route
- Maîtrise parfaite de l'outil informatique et bureautique
Connaissances et compétences
- Connaissance de la réglementation liée à la vidéo protection
- Connaissance du langage radio
Qualités
- Aptitude à travailler en équipe et sens du service public
- Aisance rédactionnelle (compte-rendu, main courante, signalement, procès-verbal) et relationnelle
- Autonomie
- Rigueur et sens des responsabilités
- Discrétion professionnelle
- 38 heures hebdomadaires par cycles de matin ou après-midi
- Amplitude horaire 5h-19h30
- Travail le samedi, le dimanche (1 weekend par mois) Spécificités :
- Travail en milieu confiné, devant les écrans et travail isolé possible
- Poste nécessitant l'Agrément du Procureur de la République et une prestation de serment pour l'exercice des missions
- Port des EPI obligatoire
Lieu de travail : Centre de Commandement et de Protection Urbain
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Marina GIMENEZ, Responsable du CPU au 06.07.22.99.30, ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 6 juin 2025 via le lien suivant :
https://www.aggloroanne.fr/offres-demplois/operateur-ou-operatrice-de-video-protection.html
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NMPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de prévention et de sécurité (Code ROME : K2503)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de sécurité vidéosurveillance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.