Community Manager en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon barème légal
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME

La SPL Haute Maurienne Vanoise Tourisme créé le 1er juin 2017 est issue de la fusion des 4 anciens offices de tourisme de Haute Maurienne Vanoise, Aussois, La Norma et Valfréjus.

Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

73 - AUSSOIS (Code postal 73500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser des échanges communautaires en ligne Exigé
  • Animer un réseau, une communauté Exigé
  • vidéo Exigé
  • photo Exigé

Description de l'offre

L'office de Tourisme de Haute Maurienne Vanoise recherche pour la station d'AUSSOIS un Community Manager (H/F) en alternance.

Située en Haute Maurienne Vanoise, territoire à la frontière avec l'Italie, Aussois est un village convivial, animé et authentique, situé aux portes du Parc national de la Vanoise. Un village-station qui vit toute l'année, riche de son patrimoine et de son environnement préservé. Le camp de base idéal pour un séjour multi-activités au cœur de la Haute Maurienne Vanoise. Ski, escalade, VTT, trail. des expériences sportives à partager en famille, de l'expert au débutant.


Dans le cadre de la gestion de l'image de la station d'Aussois sur les réseaux sociaux, le Community manager sera amené, en lien direct avec le Responsable Presse et Contenu, à réaliser les missions suivantes :

Community Management

Décline sur les réseaux sociaux la stratégie de communication de la destination
Anime quotidiennement en saison touristique (juillet-août et décembre à avril) les réseaux sociaux de la station (Facebook + Instagram + tiktok)
Anime et modère la relation avec les fans de la destination (commentaires et messages)
Accroit la taille des communautés, les interactions et la visibilité de la destination
Rend compte de ses actions pour atteindre les KPI fixés par le service (reach et engagement)
Crée du contenu éditorial : texte, photo, vidéo, story, live.
Participe aux relations avec les influenceurs invités dans le cadre des plans de communication

Acteur de la communication digitale

Participe aux comités éditoriaux du service communication
Travaille en lien et en soutien avec les autres Community Managers de l'Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise (4 personnes en charge des autres stations de Haute Maurienne Vanoise)
Contribue aux projets communs à l'échelle du territoire Haute Maurienne Vanoise (productions contenus)

Démarche Qualité

Participe à l'animation et au suivi de la démarche qualité tourisme en lien avec le responsable Qualité :
assurer une réponse aux questions sur les réseaux sociaux dans les 8h (jour ouvré)

Le profil recherché

Étudiant(e) en communication, marketing digital ou tourisme (Bac +3 à Bac +5)
Intérêt pour le tourisme, la culture locale et la valorisation du territoire
Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Bonne maîtrise en matière de production photo et vidéo
Enthousiaste, proactif, curieux et créatif mais organisé et rigoureux
Passionné de montagne et titulaire du permis B
pratique des activités outdoor (à minima randonnée et ski niveau confirmé)
Curiosité et sensibilité aux nouvelles tendances

Le poste

Poste en contrat d'apprentissage d'un an à pourvoir dès la rentrée 2025.

Le bureau est basé à Aussois, le Community manager sera amené à se déplacer régulièrement sur le territoire de la Haute Maurienne Vanoise dans le cadre de ses missions.

Rémunération selon le barème légal. Majoration des heures de dimanche, nuit et férié.

Rythme d'alternance souhaité : présence en entreprise sur les saisons touristiques (juillet- aout et mi décembre à mi avril)

Le poste est non logé mais nous pouvons vous aider à trouver un appartement.


Contacts

Si vous souhaiter développer votre expérience terrain, communiquer auprès de communautés de plusieurs dizaines de milliers de fans, travailler sur des missions variées dans un cadre exceptionnel et booster votre profil tout en bénéficiant d'un accompagnement bienveillant, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation + lien vers vos créations de contenu) à recrutement@hautemaurienne.com

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre Nathalie LEVACHER (RRH) au 06 68 81 15 21.

offre complète : https://www.haute-maurienne-vanoise.pro/recrutement/

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NLHP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS