Chargé.e de recouvrement amiable (H/F)

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Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
Expérience
6 Mois - Relation client interne et externe.
Salaire
Fixe smic + Variable + Intéressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE CONTENTIEUX
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

69 - RILLIEUX LA PAPE (Code postal 69140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Argumentation commerciale
  • Logiciel de gestion clients
  • Procédures de recouvrement de créances
  • Techniques commerciales
  • Techniques d'écoute active
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Réaliser une étude technique
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Conduire un entretien de vente
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Renseigner des supports de suivi d'activité

Description de l'offre

Spécialiste de l'organisation de la gestion du poste client, France Contentieux, recherche pour accompagner sa croissance, un gestionnaire de portefeuille polyvalent Back et Front Office spécialisée AIDES SOCIALES

En charge de différentes tâches administratives et téléphoniques, votre rigueur et votre professionnalisme vous permettent d'être un acteur à part entière dans le processus de recouvrement, en interaction constantes avec les autres membres de l'équipe.

Vos tâches quotidiennes consisteront à :
- Mission 1: Instruction et vérification des demandes :
Instruire les dossiers et vérifier les documents au regard du règlement Fond Solidarité Logement (FSL)
Suivi administratif des dossiers avant et après délégations et commissions

- Mission 2: Garantir l'application des décisions du FSL.
Suivi des reversements des différents organismes

- Mission 3: Secrétariat et administratif
Accueil téléphonique, réception et tri du courrier
Réaliser des courriers et divers documents administratifs
Classement et archivage


Profil attendu :
- Vous êtes doté.e d'une extrême rigueur, d'un esprit d'analyse développé et d'une organisation à toute épreuve.
- Expérience dans la relation client interne et externe.
- Vous avez des qualités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les différents interlocuteurs (administration, clients, débiteurs et interne)
- Maîtrise du français écrit et parlé
- Utiliser et naviguer sur des bases clients (Excel, SAP etc.)
- Proactivité dans les actions à mener


Rémunération :
- Rémunération fixe (smic) + Variable + Intéressement

Poste :
- 35h statut CDI
- Lieu de travail : Site RILLIEUX LA PAPE
- Hybride (jusqu'à 3 jours de télétravail après période de formation à minima 4 mois)
- Formation complète assurée en interne

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NFXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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