alternant-e en billetterie / communication (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - souhaitée dans la culture
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE FEMINA
- Secteur d'activité
- Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)
Compétences nécessaires
- Utilisation de logiciels de réservation
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Etre multitâche
- Appétence pour le spectacle vivant et la culture
- Capacité à travailler dans l’urgence
Description de l'offre
Le Théâtre Fémina cherche un-e alternant-e en billetterie / communication pour la rentrée 2025.
En étroite collaboration avec l'équipe billetterie et communication, votre travail sera de participer et suivre les mises en ventes des spectacles et suivre la communication des spectacles et de la salle à toutes les étapes, de la mise en vente jusqu'au jour j.
1/ BILLETTERIE
- Mise en vente des concerts sur les réseaux de billetterie
- Gestion des réservations PMR, groupe et CE.
- Participation aux réflexions sur de nouvelles stratégies de billetterie : revente, utilisation de l'IA, mise en place d'offre Bundle, etc.
- Suivi des ventes.
- Vente de billets sur place et au téléphone.
- aide à la gestion des demandes d'invitations
- aide à la préparation des guichets /brief au chef ouvreur si besoin
- possible présence les soirs de spectacle pour tenue du guichet
-Tenue d'un tableau de suivi de la fréquentation du Fémina et des recettes de billetterie
2/ COMMUNICATION
- Élaboration et application des plans promo concerts en collaboration avec la responsable.
- Aide à la création, impression et diffusion des supports de communication pour le Fémina (flyer programmation saison) et des spectacles (suivi, réception et diffusion des affiches et flyers)
- Mise en ligne des fiches concerts sur le site internet.
- veille des prestataires communication
- Participation à la gestion des relations presse :
* Rédaction et envoi des CP
* Mise en place d'opération promo, partenariats médias
* Gestion de la base de données des contacts média
- Aide à la gestion des captations vidéo et des accréditations photo
- Customer Relationship Management : envoi de mailings ciblés, envoi médias + traitement des données des publics
- Alimentation des réseaux sociaux et du site internet en collaboration avec l'équipe
- Gestion de la boîte mail contact
Un cv et une lettre de motivation adaptés à l'offre et à l'entreprise sont obligatoire pour transmission de votre candidature.
Candidature ouvertes jusqu'au 20/05 pour prise de poste au 1er septembre.
Rémunération à définir selon les conditions du contrat en alternance choisi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NBZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de voyages (Code ROME : G1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en billetterie affaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.