Conducteur de travaux - Chargé d'affaires (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LTBE
- Secteur d'activité
- Activité des économistes de la construction (Code NAF 74.90A)
Lieu de travail
33 - CENON (Code postal 33150) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Chiffrage/calcul de coût
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)
- Économie de la construction Exigé
- Rédaction de cahiers des charges
- Technologie du bâtiment Exigé
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques Exigé
- Actualiser des prix
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assister le directeur de travaux dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement)
- Assister le maître de l'ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l'exécution des travaux
- Assurer la conformité des normes de construction
- Assurer les réponses techniques aux appels d'offres
- Communiquer efficacement avec les parties prenantes
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Coordonner les études avec les autres bureaux d'études techniques
- Développer ses compétences en gestion de projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Estimer la durée des travaux
- Estimer le coût de travaux et de chantiers
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Établir des plans sur mesure et lancer des appels d'offres auprès des entreprises (plaquistes, maçons, électriciens, peintres)
- Établir des rapports de progression des travaux
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier les contraintes d'un projet
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel)
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Exigé
- Répondre aux attentes d'un client
- Respecter les délais et budgets alloués
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Economiste de la construction
Description de l'offre
Vous serez directement rattaché(e) au PDG et jouerez un rôle essentiel dans la gestion technique et financière de nos projets.
Vos responsabilités incluront l'établissement de diagnostics sur site, la rédaction de CCTP, la préparation des budgets par lot, le suivi administratif et physique des chantiers qui vous seront attribués, jusqu'à leur réception.
Vous assisterez également aux Assemblées Générales.
Profil recherché : formation de type BAC+2 en économie de la construction ou équivalent ; minimum 3 ans d'expérience en tant qu'économiste de la construction, de préférence au sein d'un bureau d'études ou d'une maîtrise d'œuvre ; solides compétences techniques ; maîtrise du Pack Office ; AutoCAD est un + ; connaissances réglementaires en matière de construction ; autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle, bonne présentation.
Avantages : accompagnement et ambiance de travail basés sur la confiance et le partage ; voiture de fonction, téléphone, ordinateur, etc.
Salaires : à définir ensemble selon expérience.
Si vous êtes passionné(e) par la construction, les projets stimulants et que vous souhaitez rejoindre une équipe agréable et dynamique alors n'hésitez plus !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192NBML
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Économiste de la construction (Code ROME : F1120)
Autre appellation de l'offre : Économiste de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.