Consultant régional formateur F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOVALI

Le groupe NOVALI détient la société SOVITRAT qui est une société de travail temporaire. SOVITRAT opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport logistique, des télécoms ainsi que dans Le secteur du BTP. SOVITRAT possède un réseau de plus de 60 agences réparties en France. Le siège est basé à Caluire et Cuire (69).

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

69 - CALUIRE ET CUIRE (Code postal 69300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • REGLEMENTATION TRAVAIL TEMPORAIRE
  • GESTION DES PAIE
  • LOGICIEL ANAEL TT

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Le groupe NOVALI branche RH est spécialisé sur les métiers du conseil RH, réalisant un chiffre d'affaires de plus 210 millions d'euros pour un effectif de plus de 250 personnes.



NOVALI branche RH est ainsi présent sur les secteurs :

- Du Travail Temporaire avec des enseignes comme SOVITRAT / SATT / KEYS soit plus de 65 agences d'intérim réparties sur tout le territoire national,

- Du Recrutement, du Portage Salarial, et du Management de Transition avec des cabinets de recrutement.


Notre ambition est de rester un acteur à taille humaine, proche de nos clients et de nos collaborateurs.
C'est dans ce contexte que nous recherchons pour notre Branche Travail Temporaire SOVITRAT, un.e Consultant Régional Formateur H/F afin d'intégrer l'équipe Exploitation au sein du siège situé à Caluire & Cuire.

En tant que Consultant Régional Formateur H/F, vous jouez un rôle clé dans le soutien et la montée en compétence des équipes administratives en agence (consultants commerciaux/assistants d'agence).

Votre mission principale : former, accompagner et assurer le bon respect des procédures internes au sein du réseau SOVITRAT, tant sur le plan opérationnel, administratif que réglementaire.

Vos axes d'intervention

Formation & intégration des nouveaux entrants (direction, services du siège, directeurs d'agence, consultants commerciaux.)
Accompagnement des collaborateurs en poste : sur demande ou en cas de difficulté
Formation continue : accompagnement et mise à jour des pratiques et process internes ainsi que sur la réglementation en vigueur.
Responsabilités détaillées

1. Formation administrative (intérimaires)

Vous assurez la formation sur :

La création et le suivi des dossiers intérimaires
Les déclarations préalables à l'embauche (DUE)
La rédaction et saisie des contrats de travail
La gestion des relevés d'heures et relances
Le suivi des visites médicales
La récupération des contrats signés (clients & intérimaires)
L'approvisionnement en EPI et vêtements de travail
La présentation des services internes (CET, Prévoyance, FASTT, etc.)
2. Formation à la gestion courante

Vous accompagnez sur :

Le contrôle des factures et des paies
La gestion des avoirs et régularisations
La gestion des encours financiers et le suivi des créances clients
3. Maîtrise des outils digitaux

Vous veillez à la bonne utilisation :

Des plateformes de dématérialisation client (BAPS, PIXID, PEOPULSE, ANAEL, ...)
Du coffre-fort numérique en soutien avec le service Digital
Relations de travail

Vous travaillez en lien direct avec la Direction Générale et les serives supports du siège
Vous collaborez au quotidien avec les Directeurs de Région, Directeurs d'Agence et Consultants Commerciaux
Vous suivez et pilotez les indicateurs de performance liés à vos missions

Profil recherché

Issu(e) du secteur du travail temporaire, vous disposez d'une solide expérience sur un poste en agence d'intérim. Vous maîtrisez les fondamentaux administratifs, juridiques et commerciaux du secteur, et avez à cœur de transmettre votre savoir-faire avec pédagogie et rigueur.

Compétences clés attendues

Excellente maîtrise des process administratifs liés à l'intérim (gestion des contrats, DUE, paie, facturation, visites médicales.)
Connaissance de la réglementation du travail temporaire
Maîtrise des logiciels métiers (plus spécifiquement ANAEL, puis PIXID...)
Forte capacité de pédagogie, d'adaptation et de vulgarisation auprès de publics variés
Rigueur, autonomie et sens de l'organisation, indispensables pour ce poste
Esprit d'analyse et capacité à remonter les bonnes pratiques et axes d'amélioration à la Direction
Expérience minimum dans une agence d'intérim, avec une composante administrative forte

Poste à pourvoir courant mai / juin 2025 dans le cadre d'un CDI, 35h par semaine.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MTNF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur consultant / Formatrice consultante

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS