Secrétariat médical /médicosocial (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon CC 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SOLEA
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
SOLEA est un établissement du secteur médicosocial. Il accueille et accompagne les personnes en difficulté avec leur consommation de substances psychoactives (licites ou non, y compris tabac et médicaments détournés de leur usage). Leur mission s'étend également aux personnes souffrant d'addictions sans substance (en particulier le jeu pathologique). Il peut, enfin, s'adresser aux familles d'usagers et aux professionnels en demande d'informations concernant l'addictologie.
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAC secrétariat médical /médicosoci
Description de l'offre
L'établissement : SOLEA est composé :
- D'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
- D'une consultation jeunes consommateurs » (CJC) : Solea Bis
- D'un dispositif régional d'appartements thérapeutiques relais en addictologie (DATA) dans le cadre d'un partenariat inter CSAPA
- Un Collectif de Réduction des Risques en milieux festifs "Ensemble, Limitons les Risques"
- Un Pôle Festif Bourgogne - Franche Comté
- Une Équipe Mobile en Addictologie (EMA)
Votre mission : Sous la responsabilité du Directeur de Secteur, de la Directrice Adjointe et du Chef de Service, vous êtes amené à :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique et orienter ou renseigner en fonction des demandes en identifiant les bons interlocuteurs et l'attente des publics.
- Réceptionner, enregistrer, traiter et classer le courrier, les mails et informations dans le respect des délais impartis
- Effectuer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement administratif du service
- Assurer au besoin une prise de notes dans le cadre des réunions et en établir le compte rendu
- Saisir, mettre en forme les documents et les transmettre (courriers, ODJ, comptes rendus, rapports, ...) et assurer le suivi administratif des dossiers
- Classer et archiver tout document/dossier en lien avec les services concernés
- Participer à la conception et à la mise à jour des divers supports de communication internes et externes
- Assurer la saisie et le suivi des tableaux de bord/documents liés à l'activité de l'établissement
- Procéder à l'affichage, la diffusion et l'actualisation des documents internes/externes
- Apporter une assistance technique informatique si nécessaire
- Veiller à l'approvisionnement en fournitures nécessaire à l'activité du service
- Organiser sur le plan matériel les différentes réunions
- Assurer la veille technique des outils (copieurs, ordinateurs, prestataires...)
Le public : toute personne concernée (usagers, familles, professionnels) par les problèmes liés à l'usage de substances psycho actives ou des addictions sans produit.
Votre profil :
De formation minimum BAC secrétariat médical /médicosocial, vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous disposez d'un sens aigu de l'organisation et êtes doté(e) d'une grande capacité d'initiative.
Votre aisance relationnelle et votre sens de la confidentialité seront des atouts forts à ce poste.
Vous maitrisez les outils informatiques
Le poste :
- Date de prise de poste : dès que possible
- CDI, Poste à temps plein, 1 ETP
- Rémunération : coefficient selon Convention collective 1966
- Fonction : secrétaire
- Basé à Besançon (25)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MSBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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