Assistant(e) Administratif(ve) - Organisme de Formation Continue (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADERA
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PPT) Exigé
  • Connaissances du référentiel Qualiopi
  • Logiciels de comptabilité (SAGE) Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    administratif/gestion/secrétariat

Description de l'offre

Passerelle entre le public et le privé, l'ADERA aide les laboratoires de recherche académiques à valoriser leurs savoir-faire au service des entreprises notamment régionales. L'ADERA apporte l'expertise, les moyens humains et techniques pour monter, structurer et gérer efficacement des projets de recherche ou d'innovation, souvent complexes sur le plan administratif, juridique et financier.

L'ADERA est un Organisme de Formation qui assure notamment la gestion et l'organisation de stages de formation continue pour le compte d'établissements publics, de PME et de grands groupes industriels.

Nous permettons aux responsables pédagogiques de se concentrer pleinement sur le contenu de leurs formations en proposant une offre de service qui leurs permet de bénéficier d'une gestion privée à la fois souple et réactive et de s'assurer du respect des normes de la formation continue.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) en CDI pour notre service Formation Continue.
Vous interviendrez sur l'ensemble des aspects administratifs, financiers et logistiques liés aux actions de formation, garantissant ainsi une gestion rigoureuse et fluide des dossiers. Votre polyvalence sera un atout majeur pour accompagner efficacement les responsables pédagogiques et répondre aux exigences législatives et de certification Qualiopi.
Pour la réalisation de vos missions, vos actions principales seront de :
- Participer au montage des actions de formation en collaboration avec les responsables pédagogiques
- Assurer l'affichage et la diffusion du catalogue ADERA
- Gérer, coordonner et suivre le déploiement des actions de formation sous ses différents volets :
o Auprès des participants : inscriptions, convocations, évaluations, attestations.
o Auprès des formateurs : gestion des plannings, contrats.
o Auprès des entreprises clientes et organismes de financement : établissement des conventions, attestations, prises en charges, facturations
- Tenir les dossiers dans le respect des exigences du référentiel Qualiopi
- Organiser et gérer la logistique de journées de formation

Votre méthode et rigueur dans l'exécution des tâches confiées ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de contribuer à la satisfaction de nos partenaires.
Vous appréciez le travail en équipe et avez démontré par vos expériences passées des capacités à travailler en autonomie.

Compétences techniques attendues :
- Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Logiciels de comptabilité (SAGE)
- Aisance dans la prise en main de nouveaux logiciels (une expérience de « Dendreo » serait un plus)

Expérience souhaitée :
Diplômé(e) d'un Bac+2-3 dans le domaine administratif, gestion ou secrétariat, vous avez une expérience minium de 2 ans en tant qu'assistant(e) administrative.
Vous avez idéalement une première expérience en gestion administrative et financière dans un organisme de formation ou avez l'adaptabilité nécessaire pour travailler dans un nouveau contexte dans le respect des consignes et procédures générales avec une volonté de vous former à ces activités.
Une bonne connaissance de l'environnement de la recherche scientifique (publique et/ou privée) sera fortement appréciée.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre CV et LETTRE DE MOTIVATION à la responsable du service, Mme Marie PELLISSIER

L'ADERA est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous encourageons les candidatures de tous horizons. Si vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au cœur de l'innovation, postulez dès maintenant.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MRTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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