Conseiller clientèle en ALTERNANCE (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 33H Autre (temps partiel - 33H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon règlementation en vigueur
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ALPES ISERE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
38 - Bourgoin-Jallieu (Code postal 38300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Droit immobilier
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Établir un bail immobilier
- Gérer un planning de vacances de logements
- Proposer l'attribution de logements
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Alpes Isère Habitat est un acteur majeur du logement social sur le territoire isérois. Engagé pour un habitat accessible et de qualité, nous développons des projets ambitieux au service des habitants et du lien social. Rejoindre Alpes Isère Habitat, c'est s'impliquer dans une mission de service public et contribuer activement à l'amélioration du cadre de vie.
NOUS RECHERCHONS UN CONSEILLER CLIENTELE EN ALTERNANCE.
Vous êtes directement rattaché(e) au Responsable de service Locatif Social et en tant qu'alternant(e) conseiller(e) clientèle, vous contribuerez activement à la relation clientèle et à la gestion locative du patrimoine.
Vous participerez et serez accompagné(e) notamment à :
- La commercialisation des logements disponibles et à leur attribution.
- La gestion administrative liée à l'entrée, la vie et la sortie des locataires.
- La prévention des impayés, le suivi social et le traitement des situations précontentieuses.
- La gestion des requêtes locataires (charges, augmentations de loyers, troubles de voisinage.).
Activités complémentaires :
- Représenter Alpes Isère Habitat lors des commissions (attribution, suivi social, CLH.) et lors de permanences externes.
- Participer à l'accueil du public et assurer la continuité du service au sein de la Direction territoriale.
- Contribuer à l'analyse de l'activité de votre secteur (vacance, impayés.), proposer des plans d'actions et suivre les indicateurs.
- Participer à des projets transverses de l'entreprise et au développement du lien social sur le territoire.
- Contribuer à la gestion des budgets liés à votre secteur.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une mission à fort impact social, au cœur des territoires.
- Un environnement formateur et bienveillant, propice à la montée en compétences.
- Une alternance où vous êtes acteur/actrice du changement, et pas seulement observateur.
Vous préparez un BTS Professions immobilières ou une licence professionnelle et vous souhaitez faire une alternance afin de développer et mettre en pratique vos compétences, voici ce que nous proposons :
- Contrat de formation en alternance (apprentissage).
- Poste basé à Bourgoin Jallieu
- Rémunération selon règlementation en vigueur à laquelle s'ajoute une carte tickets restaurant.
- Temps complet sur 4 jours, 33h18 / semaine.
CV + LETTRE DE MOTIVATION Obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MNDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.