RECEPTIONNISTE WEEK-END H/F (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 22H Autre (temps partiel - 22H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.89 Euros à 11.9 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CIS Lyon
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Notre association à but non lucratif loi 1901 » Ethic Etapes CISL Lyon « s'inscrit, depuis plus de 50 ans, dans l'univers du tourisme social avec la volonté de privilégier les jeunes et les personnes en situation de handicap. Elle a pour vocation d'assurer l'accueil et l'hébergement pour de courts séjours de groupes de personnes françaises et du monde entier.
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Maîtrise des outils informatiques Exigé
Description de l'offre
Rattaché(e) au Chef de Réception vous assurez le bon accueil des clients au sein de l'établissement. Vous êtes garant(e) de la qualité de service, de l'image de l'établissement et des prestations du CISL.
- Vous prenez les consignes de passations de la personne en poste avant vous et savez faire le relais pour la personne à venir
- Vous traitez les appels téléphoniques et mails de la réception
- Vous saisissez la réservation dans le système de réservation
- Vous accueillez et enregistrez les arrivées et départs des clients
- Vous assurez les encaissements clients
- Vous gérez les situations de conflits et réclamations clients
- Vous êtes garant du calme et la sécurité de l'établissement pendant la nuit
- Vous prenez toutes les décisions importantes en cas d'urgence, en accord avec les procédures de l'établissement
- Vous veillez au bon déroulement des séjours des clients
- Veillez à la propreté et au rangement de votre espace de travail (réception, bar, hall d'accueil.)
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous avez un très bon contact client
- Vous savez travailler seul(e) et êtes capable de prendre les bonnes décisions au bon moment
- Vous êtes une personne réactive, responsable, fiable et volontaire
AUTRES INFORMATIONS
- Dates prise de poste rapide, 3 jours de formation rémunérée avant autonomie
- Temps de travail : 22h/semaine. Une semaine sur deux, soit 47.66h par mois.
De 18h30 à 23h30 le vendredi, et de 14h45 à de 23h30 les samedis et dimanches.
- Rémunération : 11.89€/h + 50% de remboursement du titre de transport + mutuelle prise en charge à 80% + repas en avantage en nature + primes (13ème mois et ancienneté)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MNCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.