Assistant Administration des ventes Export (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon barèmes app
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IELLO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Compétences nécessaires
- Anglais technique Exigé
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Établir un contrat de vente Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
Description de l'offre
*** POSTE EN ALTERNANCE ***
IELLO est un acteur majeur du jeu de société, avec de nombreux best sellers édités, traduits et distribués dans le monde entier, comme King of Tokyo, Bunny Kingdom, TimeBomb, Khôra, Get on Board et Last Message. Avec des Jeux Familiaux, des Jeux Experts, des Jeux d'ambiance, des Puzzles et des Jeux enfants avec sa marque Loki, IELLO incarne la passion du jeu dans toute sa diversité.
IELLO, c'est aussi une entreprise à l'esprit familial, riche de plus de 60 collaborateurs et collaboratrices.
Si tu as l'âme d'un joueur, le sens des affaires, que tu aimes la variété, et que tu as envie de t'investir sur des projets internationaux, il est probable que tu te reconnaisses dans cette annonce.
Nous cherchons un(e) « ASSISTANT EXPORT AMINISTRATION DES VENTES / ASSISTANT COMMERCIAL » en alternance, attaché(e) au Service Export pour contribuer au développement des ventes de notre catalogue à travers le monde.
Ta mission :
La gestion administrative des commandes export :
Editer les contrats de vente, suivre leur signature et les archiver
Saisir les commandes dans le système ERP et les gérer : de leur confirmation jusqu'à leur facturation
Archiver des documents : commande client, confirmation, bon de colisage, factures pro forma, .
Editer et mettre à jour les échéanciers de paiement négociés par les commerciaux
Assurer le suivi des règlements en étroite collaboration avec le service comptabilité, gérer les relances.
Veiller à ce que les clients respectent les timings d'envoi de fichiers avant mise en production
Optimiser la livraison des commandes de chaque client en collaboration avec les services Production / Logistique et le commercial
Gérer et mettre à jour les comptes clients et les différents outils de suivi administratif
Gérer les envois d'échantillons et sorties de stock
Après une période d'intégration réussie, à ces premières missions, pourront s'ajouter des missions commerciales telles que :
Réaliser sa prospection, la gestion des demandes, et la réalisation de devis d'un portefeuille client
Préparer les offres commerciales, les tarifs et s'assurer de la marge commerciale
Fidéliser et développer son portefeuille clients et produits
Ce que nous cherchons :
Une personnalité curieuse, rigoureuse, ambitieuse et orientée commerce. Un goût prononcé pour l'international et un sens du service client naturel.
Un profil prêt à s'inscrire dans la durée avec un désir d'évolution.
Un rythme d'alternance sur le modèle : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école
Ton profil idéal :
Tu as déjà une première expérience réussie dans un contexte international
Tu prépares une L3 ou un M2 dans le domaine du commerce international.
Tu as une maîtrise professionnelle de l'anglais écrit, lu, parlé.
Tu as une excellente maîtrise des outils bureautique.
Tu as un bon relationnel et tu aimes le travail d'équipe
Tu es organisé et sais gérer les priorités
Tu es doté d'un bon esprit d'analyse
Tu as une appétence pour le jeu ou l'univers ludique
Ce que nous proposons :
Contrat d'apprentissage
Rémunération : selon grille en vigueur
Tickets Restaurants
Plan Epargne Entreprise / Retraite
Avantages proposés par le CSE
Environnement ludique & créatif
Pour postuler, merci d'envoyer CV + Lettre de motivation à Erwan à recrutement-export@iello.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MKNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.