Agent administratif (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 774.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IFAC

L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l animation socioculturelle, de l enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté...

Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

66 - Perpignan (Code postal 66000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Assistant/e de gestion PME/PMI

Description de l'offre

Missions

L'agent.e administratif.ve assure de façon permanente et sédentaire une activité de support pour son service de rattachement en termes d'organisation matérielle de l'activité administrative et/ou technique, tout en étant garant.e du respect des procédures administratives de l'organisation et des normes en vigueur dans son domaine de compétences. Il ou elle peut intervenir dans les domaines de la formation professionnelle, de la logistique, de la l'enfance jeunesse ou encore de la comptabilité ou des ressources humaines.

Activités principales
Exécution de travaux administratifs courants au sein de l'organisation :
-Gestion Pré-comptable (feuille d'imputation, suivie facturation ville, .).-
Gestion des bases d'inscriptions Capcol et Abellium et facturation famille, gestion des rapports et pointage.
-Gestion Pré RH (contrats, EDS, .).
-Appui administratif au fonctionnement.
-Dépôt et suivi administratif de demande de subventions, de dossier, d'appel d'offre.
-Prise de notes en réunion et rédaction de comptes rendus.
-Rédaction et mise en forme de documents professionnels (courriers, notes internes, tableaux de suivi).
-Utilisation avancée du pack Office (Word, Excel, Outlook, TEAMS) : création de tableaux, publipostage, mise en page professionnelle, saisie de données et tableaux de bord.

Organisation de l'activité
-Accueillir, conseiller, informer et orienter les différents publics (physique & téléphonique)
-Réceptionner, transférer et répondre aux e-mails.
-Produire les différents documents en conformité avec la commande (courrier, devis, facture...).
-Réaliser le traitement administratif de (courriers, mise en forme de documents, .) et des bases de données.
-Archiver les dossiers conformément au plan de classement du service.
-Tenir à jour et à disposition tous les documents internes relatifs à ses missions et fonctions.
-Organisation logistique de réunions (convocations, réservations de salles, préparation de documents supports).

Niveau de qualification ou diplôme
Niveau BTS (Assistant/e de gestion PME/PMI)

Salaire : Alternance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MKBB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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