Auxiliaire de vie (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- en fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VITALLIANCE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
83 - LA SEYNE SUR MER (Code postal 83500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Effectuer les courses d'une personne
- Surveiller l'état de santé d'une personne
Description de l'offre
Les missions du poste :
En tant qu'auxiliaire de vie, vous serez le/a garant/e du bien-être et du maintien à domicile des personnes aidées, en respectant les règles de qualité de notre entreprise. Vous représenterez notre entreprise auprès des clients et de leur entourage, relayant les informations essentielles à notre agence pour adapter les prestations aux besoins des clients.
Activités principales :
Aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne : lever, coucher, déplacements, hygiène de vie.
Conception et préparation de repas, vigilance à l'hydratation et à la nutrition.
Accompagnement lors des repas et des déplacements extérieurs.
Stimulation intellectuelle et physique, accompagnement aux loisirs.
Entretien des espaces, lavage du linge, repassage, courses et gestion de tâches administratives simples.
Compétences requises :
Certification de niveau V (ADVF, DEAF, Auxiliaire de gérontologie...) ou minimum 2 ans d'expérience dans la prise en charge de personnes dépendantes/fragilisées.
Connaissance des besoins des personnes aidées, règles d'hygiène et de sécurité, techniques de transfert et manutention.
Qualités personnelles :
Bienveillance, autonomie, communication, écoute.
Vigilance, patience, prise d'initiatives, confidentialité, ponctualité.
Capacité à conserver une distance professionnelle.
Organisation du travail :
Coopération avec les autres intervenants au domicile via un carnet de liaison.
Gestion de la prestation en fonction du temps imparti, remontée d'informations à l'agence sur l'état du client.
Le profil recherché :
Diplôme d'auxiliaire de vie ou une expérience équivalente.
Véhicule personnel requis pour les déplacements.
Empathie, patience et rigueur dans l'accomplissement des tâches.
Capacité à travailler en équipe et à respecter les protocoles de soins.
Connaissance des besoins des personnes aidées, règles d'hygiène et de sécurité, techniques de transfert et manutention. VENEZ RENCONTRER LE RECRUTEUR A LA SEYNE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MJCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie aux familles (Code ROME : K1311)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de vie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.