Assistant(e) administratif(ve) (H/F) en horlogerie (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE POLE HORLOGER
- Secteur d'activité
- Horlogerie (Code NAF 26.52Z)
LE PÔLE HORLOGER est un atelier d'horlogerie spécialisé dans la révision, la réparation et le SAV multi marques de montre. Du changement de pile au polissage, du contrôle d'étanchéité à la révision et/ou restauration de montre vintage, l'atelier dispose d'un grand nombre d'agréments. et de compétences.
Compétences nécessaires
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir des besoins en approvisionnement
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Description de l'entreprise :
Le Pôle Horloger est un atelier horloger professionnel agréé par de nombreuses marques de prestige, spécialisé dans la réparation, l'entretien et la restauration de montres haut de gamme. Situé à Mérignac, notre équipe allie exigence technique et qualité de service pour satisfaire une clientèle exigeante et passionnée.
Missions principales :
En lien direct avec la direction, vous serez chargé(e) de :
Gérer l'accueil téléphonique et physique des clients.
Assurer le suivi administratif des dossiers de réparation.
Traiter les devis, factures et relances.
Organiser les envois/réceptions de colis clients et fournisseurs.
Assurer un lien fluide entre les horlogers et les clients.
Gérer les courriers, les e-mails et les tâches de secrétariat courant.
Réaliser les commandes de fournitures horlogères.
Assurer le suivi des stocks (entrées, sorties, réassorts).
Gérer la relation avec certains fournisseurs.
Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), autonome et doté(e) d'un excellent sens de l'organisation.
Vous possédez un bon relationnel client, avec une attitude toujours professionnelle.
Vous savez travailler de manière fiable, sans supervision constante.
Vous êtes capable d'analyser, structurer et prioriser des informations complexes avec rapidité et discernement.
Vous apprenez vite, vous avez une grande capacité de concentration et un goût prononcé pour le travail bien fait.
Une première expérience en gestion administrative dans une TPE/PME est un atout, en particulier dans le secteur horlogerie ou bijouterie.
Une sensibilité à la gestion de stock ou à la logistique est appréciée.
Conditions proposées :
CDI à temps plein - 39 heures/semaine
Horaires : du lundi au vendredi, horaires de journée
Rémunération : de 2 200 à 2 500 € brut mensuel (suivant expérience)
Poste à pourvoir dès que possible
Processus de recrutement :
Un test pratique d'une heure est prévu à l'atelier pour les candidats présélectionnés.
Les sessions auront lieu le jeudi 29 mai ou le lundi 2 juin à Mérignac - merci de prévoir d'ores et déjà votre disponibilité.
Pour postuler :
Merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation par mail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MFWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.