Un(e) Agent d'entretien et de Restauration (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1670.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CC BRESSE HAUTE SEILLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Service public - La Communauté de Communes Bresse Haute Seille est issue de la fusion de 2 Communauté de Communes au 1er janvier 2017. Elle compte environ 20 000 habitants, pour 54 communes et une équipe de 200 agents. Pour candidater, CV et lettre de motivation par mail ou courrier.
Lieu de travail
39 - DOMBLANS (Code postal 39210) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Procédures d'entretien de bâtiments Exigé
- Utilisation de matériel de nettoyage Exigé
- Nettoyer les surfaces et les espaces communs Exigé
Description de l'offre
La Communauté de Communes Bresse Haute Seille, située aux portes de l'agglomération de Lons-le-Saunier dans le Jura, est issue de la fusion de 2 Communautés de Communes au 1e janvier 2017
MISSION GENERALE DU POSTE : Assure le nettoyage et l'entretien des locaux de la collectivité
Participe au bon fonctionnement du restaurant scolaire en respectant les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, en assurant l'entretien des locaux et du matériel de restauration.
MISSIONS PRINCIPALES
- Participer au bon fonctionnement du restaurant scolaire en respectant les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, en assurant la préparation culinaire si nécessaire et l'entretien des locaux et du matériel de restauration.
- Préparer la salle de restauration
- Sensibiliser les enfants à l'équilibre alimentaire
- Connaissance de la réglementation de la DDCSPP
- Connaissances des produits et des techniques d'entretien utilisés
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire HACCP
- Effectuer les autocontrôles du plan de maîtrise sanitaire (tenir à jour quotidiennement les relevés de températures des frigos, des plats)
- Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires.
- Assurer la desserte totale des tables.
- Assurer l'entretien des locaux de restauration (local de chauffe, local de plonge, sanitaires, salle de restauration) en application des procédures de nettoyage et de désinfection.
- Assurer l'entretien du bâtiment selon les protocoles hygiène CCBHS
MISSIONS SECONDAIRES
- Rechercher, appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène durant les temps d'accueil.
- Accueillir et s'adapter aux enfants, favoriser le dialogue.
COMPETENCES REQUISES :
SAVOIR-FAIRE :
- Constat et alerte de l'état de la propreté des espaces publics et sensibilisation des usagers :
Être sensible à la présentation des mets et des espaces
- Contrôle de l'état de propreté des locaux :
Identifier les surfaces à nettoyer
- Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
Vérifier l'état de propreté des locaux
- Nettoyage des locaux :
Respecter les conditions d'utilisation des produits
Organiser son travail de façon autonome en fonction des contraintes de plannings
- Participation à la démarche qualité :
Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas
(Maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, etc.)
- Production et valorisation de préparations culinaires :
Assurer la finition et la présentation des préparations culinaires
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène
Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution des repas
Interpréter les fiches techniques et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène
Maintenir, remettre en température les préparations culinaires
Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation, etc.)
CONDITIONS DU POSTE :
- Cadre d'emplois des adjoints d'animation (catégorie C)
- Rémunération statutaire : Traitement de base + régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur pour la prévoyance
- Temps hebdomadaire : 32h annualisées
- Horaires : Service restauration du midi : 10h à 15h30 + Entretien des locaux deux horaires possibles : 6h30 à 8h30 ou 17h30 à 19h30 + Travail durant certaines vacances scolaires (5 semaines de CP)
- Prise de poste : à compter du 25/08/2025
- Moyens mis à disposition : Equipement (tenue, gants.), matériels et produits d'entretien
- Conditions de travail : Travail en équipe, manipulation de produits, être résistant au bruit.
- Rythmes de travail spécifiques : Temps de travail annualisé, horaires variables et découpées en fonction des organisations liées au poste.
- Débutant(e) accepté(e)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192MCLB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'entretien des bâtiments et espaces collectifs
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