Chargé(e) de Marketing H/F/N (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
e.l.m. leblanc SAS

Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres équipements automobiles (Code NAF 29.32Z)

Lieu de travail

93 - Drancy (Code postal 93700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Missions :
Au sein du département marketing et communication, et en collaboration avec le département Service après-vente de l'entreprise, vous serez responsable de piloter et déployer les actions marketing et communication visant à optimiser l'expérience client et dynamiser notre réseau de partenaires. Vos principales missions incluront :
- Pilotage Marketing & Communication :
o Optimisation du parcours client pour améliorer l'acquisition et la conversion.
o Gestion de la satisfaction client : suivi et analyse des avis Google, Net Promoter Score (NPS).
o Suivi et analyse des performances des actions marketing et communication (KPIs).
- Animation du réseau de partenaires certifiés :
o Coordination des actions de communication et de formation à destination des partenaires.
o Valorisation des partenaires : mise en avant de leurs succès et de leur expertise.
o Engagement du réseau : organisation d'événements et d'incentives.
- Référent(e) Digital des outils clients :
o Gestion et création de contenus pour les sites internet et les plateformes de services Bosch.
o Développement et mise en œuvre de dispositifs de fidélisation en ligne.
- Déploiement de campagnes marketing (B2B et B2C) :
o Conception et déploiement de campagnes online et offline : emailings, SMS, opérations de parrainage, offres promotionnelles.
- Fidélisation Client :
o Mise en œuvre d'actions de fidélisation pour renforcer la rétention et la satisfaction client.
- Veille Stratégique & Benchmark :
o Assurer une veille stratégique et un benchmark marché : identifier les tendances, analyser la concurrence.
o Formuler des recommandations innovantes et actionnables pour améliorer notre positionnement et nos offres.


Qualifications

Formation/Niveau d'études
BAC + 5 Marketing, Commerce, Communication
Anglais courant
Expériences souhaitées et connaissances particulières
- Culture Digitale et Technologique : Forte culture digitale, maîtrise des outils web et compréhension des enjeux du marketing digital.
- Acquisition et Fidélisation Multicanale : Connaissance approfondie des leviers d'acquisition et de fidélisation (SEO, SEA, Publicités sur les réseaux sociaux, Emailing, Marketing de contenu) et expérience réussie en gestion de campagnes multicanales.
- Analyse de Données et Reporting : Maîtrise des outils de reporting (Google Analytics, Excel, Data Studio) et capacité à transformer les données en recommandations stratégiques.
- Gestion de Contenu Web : Aisance dans la gestion de contenus web (CMS), idéalement avec une expérience FirstSpirit ou équivalent.
- CRM et Orientation Client : Compréhension des enjeux CRM et des outils d'automatisation, avec une forte orientation parcours client et satisfaction (NPS, avis clients).
- Réseau/Distribution (Atout) : Sensibilité aux problématiques des réseaux de partenaires, installateurs ou revendeurs.
Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personne motivée et impliquée, rigoureuse et organisée dans son travail. Votre proactivité, votre esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que votre curiosité seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste et contribuer à notre croissance.


Informations complémentaires

Cette offre est relative à l'entité elm.leblanc
Télétravail possible selon accord en vigueur.
A l'occasion du CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l'ensemble de ses 400 sites dans le monde et se fixe un nouvel objectif en tablant sur une réduction de 15 % des émissions sur le scope 3 à l'horizon 2030. Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LZQD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS