Manager d'équipe Contrôle (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 37400.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URSSAF PAYS DE LA LOIRE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Sensibiliser un public à une réglementation
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Animer, coordonner une équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'URSSAF des Pays de la Loire recherche Un(e) Manager d'équipe Contrôle H/F sur Pièces (CPAP) et Assistance CCA

Lieu de travail : Soit Nantes, Angers, Le Mans ou La Roche-sur-Yon.
Nous proposons 1 SEUL POSTE : vous serez rattaché.e au site le plus proche de votre domicile.
Merci de bien vouloir préciser le site d'affectation souhaité.

Pour information : la lettre de motivation est attendue et doit répondre aux prérequis de l'offre.
==> ASTUCE : Créez un seul fichier PDF, comprenant votre CV + LM et déposez-le dans l'encart prévu à cet effet.

L'URSSAF est chargée de veiller à la bonne application de la réglementation en matière de législation sociale.
Cette mission de contrôle est confiée aux inspecteurs et contrôleurs du Recouvrement.

La Direction Inspection compte une centaine de collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire régional des Pays de la Loire et sur plusieurs activités : assistance, contrôle sur pièces (CPAP), contrôle comptable d'assiette en entreprises (CCA) et Lutte contre le travail illégal (LCTI).

Les ambitions portées par la COG (Convention d'Objectifs et de Gestion) nous amènent à renforcer l'équipe managériale contrôle.

En tant que manager d'équipe Inspection Contrôle Comptable d'Assiette, vous intégrez un collectif de 6 managers, sous la responsabilité de la directrice Inspection et du manager de secteur.

Votre équipe :
Vous managez une équipe de 9 Contrôleurs du recouvrement, 2 élèves Contrôleurs et 4 assistants contrôle comptable d'assiette (CCA) sur les sites de Nantes, Angers, Laval, Le Mans et La Roche-sur-Yon.

Les Contrôleurs sur pièces favorisent le système déclaratif de recouvrement en :
- Contrôlant sur pièces justificatives a posteriori les déclarations
- Accompagnant les entrepreneurs et employeurs

Les Assistants Contrôle CCA assurent la maîtrise des risques du contrôle en :
- Fiabilisant les données du Contrôle
- Assurant le lien entre les différents acteurs du Contrôle : services internes et externes à l'URSSAF mais également des partenaires

Vos missions :
- Manager les compétences et activités des contrôleurs et assistants sous votre responsabilité
- Participer activement à la construction et au suivi des plans de contrôle des entreprises (TPE, Travailleurs indépendants, Micro-Entrepreneurs, Administrateurs)
- Organiser et piloter, en lien avec les autres managers, l'activité de l'Assistance CCA
- Contribuer à l'amélioration de la performance globale du service contrôle / inspection ainsi qu'au développement de la performance individuelle de chaque membre de votre équipe,
- Contribuer à mettre en œuvre un environnement de travail associant exigence et bienveillance.
- Développer des coopérations internes et participer à des missions transverses
- Représenter l'Urssaf auprès des entreprises et des partenaires
- Être également amené(e) à participer à des groupes de travail nationaux, régionaux ou locaux en lien avec les missions confiées

Votre profil :
- Dynamique, curieux(se), motivé(e) et rigoureux(se),
- Relationnel aisé tant avec votre équipe qu'avec vos collègues, les partenaires externes et les cotisants,
- Souhait de manager des collaborateurs investis et experts dans leur domaine d'activité,
- Connaissance des techniques de management à distance,
- Capacité à argumenter, convaincre et défendre des positions,
- Capacité à créer des partenariats, à travailler en transversalité,
- Appétences pour l'expérimentation, l'innovation et les dispositifs d'amélioration continue.

Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble des sites de la région mais management prioritairement à distance.

+ Prime Intéressement, Carte déjeuner 11,52€/jour, 75% transport en commun, Forfait mobilité, Aide garde enfant, CSE

Rencontre Visio des candidats sélectionnés : 18 ou 20/06 PM + tests de personnalité et/ou mises en situation + 2ème entretien en présentiel sur site d'Angers le 27/06 PM.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LZLN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service juridique

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