Cordinateur /trice Technique et Interface (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROJECT TECH
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Project tech est votre partenaire indépendant, capable d'apporter une expertise multidisciplinaire et sur mesure dans les domaines technique et organisationnel. Avec son offre d'assistance et de conseil grâce à une expérience internationale de plus en réalisation de projets emblématiques, et avec l'originalité de sa triple culture : management de projet, ingénierie, construction, approvisionnement et Formation.
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Description de l'offre
Contexte
Dans le cadre d'un grand projet d'infrastructure ferroviaire, notamment pour le déploiement d'un métro automatique, le Coordinateur Technique et Interface intervient au sein de l'équipe Coordination Technique. Il est en charge d'assurer la bonne gestion des interfaces techniques entre la maîtrise d'œuvre (MOE) et les marchés de Conception-Réalisation (C-R), en lien étroit avec la maîtrise d'ouvrage (MOA), les assistants à maîtrise d'ouvrage (AMO), l'ISG et l'ATMO.
________________________________________
Missions principales
- Le Coordinateur Technique et Interface aura pour principales responsabilités :
- Coordination des interfaces techniques :
- Organisation, animation et participation aux réunions d'interface
- Rédaction des comptes-rendus et suivi des actions
- Maintien et mise à jour du suivi des interfaces projet
- Coordination des revues de livrables des C-R par les MOE
- Communication et suivi :
- Réponses aux demandes d'information émanant des marchés de Conception-Réalisation, de la MOA ou des AMO
- Transmission des informations nécessaires à la résolution des points d'interface
- Reporting régulier sur l'avancement et les points critiques
- Suivi des échanges entre les différentes parties prenantes
- Gestion proactive des points ouverts :
- Identification des points bloquants nécessitant une coordination interne renforcée
- Proposition et mise en œuvre de plans d'actions
- Communication constructive avec l'ensemble des intervenants du projet (MOE, CR, MOA, AMO)
Profil :
- Formation : Bac+5 - École d'ingénieur généraliste ou spécialisée en automatique, systèmes ou génie industriel
- Expérience : 2 ans minimum dans les systèmes de transport ou l'ingénierie ferroviaire
- Langues : Français courant, l'anglais technique est un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LXLM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur(trice) projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.