Responsable de station service H/F
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - gestion d'une unité commerciale
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- TRUCK ETAPE
- Secteur d'activité
- Services auxiliaires des transports terrestres (Code NAF 52.21Z)
Notre complexe routier Truck Etape Béziers regroupe une station service, un parking sécurisé pour chauffeurs poids lourd et un bar/restaurant.
Lieu de travail
34 - VENDRES (Code postal 34350) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Organiser, aménager un espace de vente
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
Description de l'offre
Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous recrutons un RESPONSABLE CONFIRMÉ, ayant déjà dirigé un centre de profit.
Véritable développeur de notre activité, vous gérez le site en collaboration avec le responsable des ventes en rendant compte à la direction.
Vous suivez et contrôlez l'activité du développement carburant et de l'activité boutique.
Votre motivation à vous, c'est la cohésion d'équipe pour privilégier la satisfaction client et la croissance de votre centre de profit.
Vos responsabilités :
Agir en véritable manager de terrain au quotidien, investi dans le développement commercial et attentif à la gestion administrative, pour rentabiliser la station-service par un service performant ;
- Former, dynamiser et manager vos équipes engagées pour les faire monter en compétences et optimiser la relation client ; gérer les plannings ;
- Carburant : Dynamiser et développer votre portefeuille client par la mise en avant de notre carte carburant FAL et suivre l'évolution des autres cartes accréditives et des clients de passage pour être une force de proposition sur l'activité carburant ; Être capable de se rendre en prospection dans un rayon de 20km autour du site et de gérer les encours clients et clients à risque
MANAGER STATION-SERVICE
- Boutique : Suivre les commandes, livraisons et stocks, inventaires, jusqu'à l'analyse des résultats et reporting d'activité ; Animer le point de vente pour en faire un point d'attractivité et de services pour l'ensemble des clients.
- Résoudre les problèmes opérationnels, face aux clients, fournisseurs ; suivre l'entretien des équipements et des installations pour garantir leur bon fonctionnement (avec support maintenance) ;
- Contribuer à mettre en place des éco-évènements, évènements sur site pour animation
Profil
- Homme/Femme de terrain, commerçant(e), aimant la relation client,
- Appétence pour le management de proximité
- Leadership pour favoriser un environnement de travail positif
- Connaissances en gestion administrative et financière
Qualité :
- Organisé
- Rigoureux
- Challenger
- Exemplaire
- Bon communicant
Nous vous proposons :
- Un Cdi
- 39 heures par semaine
- Un statut de Cadre
- Une rémunération à négocier selon le profil et l'expérience
- Une majoration des heures supplémentaires
- Une Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur
- Des Titres restaurants après 6 mois d'ancienneté
- Une prime collective sur objectif après un an d'anciennet
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LWVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de station-service
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.