Technicien d'essais sol F/H
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNERGIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
31 - COLOMIERS (Code postal 31770) Voir sur une carte
Description de l'offre
Synergie recherche pour son client Airbus plusieurs Techniciens d'essais sol.Test d'essaie fonctionnel des systèmes d'avion - Poste 21 - test cabine A350 (avion green)
Horaires : 2*9 ( + VSD ) - lieu de mission : Clément C62-64
anglais technique (savoir lire des plans technique + dossier NC en anglais) + francais courant
Télétravail : Non
Déplacement : Non
Réaliser et vérifier les tests opérationnels et attester de la conformité de l'aéronef ou d'un composant majeur conformément à la documentation publiée (par exemple, instructions d'essai au sol (GTI), instructions de répétition d'essai (RTI), feuille de contre-essai, ordre de travail (WO). Charger les logiciels embarqués et non embarqués, ainsi que ceux déjà installés, si nécessaire.
Assurer la sécurité des personnes et de l'aéronef tout au long du processus, jusqu'à la clôture de l'essai.
Exécuter les essais au sol conformément aux documents publiés et aux ordres de travail associés, en respectant les critères de qualité, de coût et de délai.
Saisir et enregistrer les valeurs relevées pendant l'essai lorsque des mesures sont requises dans les documents publiés.
Extraire les schémas électriques pour le dépannage et réaliser des tests spécifiques afin d'identifier la cause profonde de la défaillance.
Lancer la résolution pratique des problèmes (PPS) pour une amélioration continue.
Le GTP effectue une analyse des causes profondes si le résultat du test n'est pas conforme aux documents publiés. Investigation : défaillance de l'outil de test, défaillance de l'équipement de climatisation ou anomalie d'installation de climatisation.
Déclaration et suivi des non-conformités (par exemple, NC, écart de conception, demande utilisateur d'essai au sol, etc.) pour reprise ou certification, conformément aux bonnes pratiques.
Collaborer avec les services Conception, Ingénierie, Qualité et Atelier d'essai au sol. Monter, régler, tester les sous-ensembles d'un équipement dans le cadre d'une activité d'assemblage - Exécuter les opérations de mise en oeuvre et de maintenance avionique des aéronefs - Vérifier la conformité d'une intervention de maintenance - Démonter les équipements, les structures (cellules, ...) et les circuits hydrauliques, pneumatiques, et électriques de l'aéronef - Effectuer des diagnostics sur les aéronefs (avion, hélicoptères, drones...) - Identifier les phases d'intervention sur l'aéronef selon le type d'entretien et à partir des dossiers techniques, du livre de bord - Assurer l'entretien le suivi et le contrôle des sièges éjectables, des parachutes, des gilets de sauvetage et des fusées éclairantes - Entretenir un équipement électrique - Aéronautique, spatial - Caractéristiques des matériaux composites - Caractéristiques techniques des aéronefs - Electronique - Hydraulique - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Règles de sécurité
Esprit d'équipe - Autonomie - Fiabilité - Disponibilité - Méthode - Minutie - Rigueur
Licence aéronautique JAR 66A - Licence aéronautique JAR 66B - Licence aéronautique JAR 66CVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LTMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Pilote de ligne (Code ROME : N2102)
Autre appellation de l'offre : Pilote d'essais aéronautiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.