Chargé des RH spécialisé (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - expérience appréciée
Salaire
Mensuel de 2008.87 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DES LANDES

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Landes assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement des assurés. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 274 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité aux différents publics

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

40 - MONT DE MARSAN (Code postal 40000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Contrats de travail
  • Documents d'embauche
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise Exigé
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
  • Définir des besoins en développement des compétences Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Outils informatiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

*** Pour candidater, vous devez IMPERATIVEMENT préciser vos motivations sur la candidature internet (10 lignes a minima). A défaut, votre candidature sera rejetée. ***

Rattaché(e) au directeur, le secteur Ressources Humaines et Formation Professionnelle a pour missions principales:
la gestion administrative des collaborateurs de la CPAM des Landes ;
la réalisation de la paie dans le cadre de la mutualisation avec le Centre National de Gestion de la Paie de Bordeaux ;
la gestion de la formation professionnelle ;
la gestion du processus de recrutement ;
le suivi budgétaire en lien avec ses activités ;
l'appui à la direction concernant les relations sociales.

Vos missions:
- vous assurez l'ensemble des actes de gestion des emplois et des carrières (recrutement, formation professionnelle, etc) ;
- vous assurez la gestion du temps de travail et de l'absentéisme des collaborateurs ;
- vous rédigez les documents destinés aux instances représentatives du personnel ;
- vous conseillez et accompagnez les salariés et les responsables hiérarchiques dans la gestion des ressources humaines ;
- vous proposez et rédigez tout document opérationnel.



Votre profil :
vous vous positionnez dans une relation de service auprès des salariés et des managers de l'organisme ;
vous conseillez et orientez les salariés, en fonction de leurs demandes, sur leurs droits, sur les procédures à respecter, sur les démarches à effectuer
vous adaptez votre comportement aux différents interlocuteurs et alertez votre hiérarchie en cas de situations difficiles ;
vous travaillez en équipe et transmettez vos savoirs et votre expérience pour assurer la continuité de service,
vous connaissez et appliquez les règles légales, conventionnelles, les usages en matière de classification, rémunération, gestion du temps, formation et possédez des notions en droit du travail ;
vous savez rechercher des informations et assurer une veille ;
vous respectez les procédures et règles établies.
vous connaissez et appliquez les règles en matière de secret professionnel, de secret médical, de confidentialité et vous savez discerner les informations confidentielles de celles qui sont diffusables ;
vous connaissez les règles de communication écrite et orale (face à face, téléphonique) et réalisez des écrits élaborés (notes, procédures, bilans.)
vous inscrivez votre action dans votre environnement professionnel et vous savez vous situer dans le régime général de la sécurité sociale ;
vous savez analyser les résultats des requêtes effectuées et formaliser les résultats obtenus pour faciliter la
compréhension et la prise de décision.

Date limite de réception des candidatures : 21 mai 2025
Date prévisible des entretiens: 27 mai 2025.
Prise de poste : 4 juin 2025

Vous vous engagez à suivre les formations proposées qui seront nécessaires pour effectuer vos missions

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LRYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS