Secrétaire médicale LE LITTORAL (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 15 (Code postal 13015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
  • Actualiser le dossier médical du patient Exigé
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Diplôme secrétaire médicale

Description de l'offre

Présentation du CHET
Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile.
En application de la sectorisation psychiatrique, il intervient sur une aire géographique définie, recouvrant sept arrondissements de Marseille (Ier, 2nd, 3ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème), ainsi que Septèmes-les-Vallons et les Pennes-Mirabeau.

Mission principale
Accueil physique et téléphonique
Organisation du secrétariat
Transmission soigneuse de l'information
Participation à l'évaluation de l'activité
Planification des activités
Gestion, saisie, classement des informations relatives au dossier patient

Missions et activités
Fonction d'accueil général

Accueil téléphonique des demandes de rendez-vous et des appels professionnels, adaptation du comportement en fonction de l'interlocuteur et de la situation
Accueil physique des patients et de leur famille : assurer un accueil relationnel de qualité, orienter les patients et gérer l'attente, communiquer sur les délais d'attente, veiller au confort des patients
Prévenir et gérer les accueils difficiles, les repérer et les signaler
Réception et transmission des messages, mise en lien téléphonique
Accueil des demandes diverses de chacun et aide à la satisfaction des besoins

Fonction d'organisation du secrétariat

Organisation de l'agencement du secrétariat, respect des obligations de confidentialité et de secret professionnel, présence continue
Mise en place des outils d'organisation et faciliter leur utilisation par tous
Gestion des rendez-vous : gérer et évaluer les demandes, repérer les urgences, recueillir les éléments donnés lors des demandes de rendez-vous (grande disponibilité d'écoute), proposition d'accueil rapide voire en urgence en fonction des éléments donnés
Affichage et diffusion des notes de service et d'information
Tenue des plannings de rendez-vous et réunions
Gestion des dossiers patients : création des dossiers papiers et informatisés, recueil des informations et identitovigilance, tenue du dossier et classement, clôture et archivage, préparation de la consultation (mise à disposition des dossiers papiers) de tous les consultants (médecins et psychologues)
Gestion des courriers des médecins et de l'équipe, des certificats médicaux, des imprimés de prise en charge (arrêts de travail, transports, etc.)
Gestion de l'échéancier des certificats selon la loi des soins sans consentement
Classement et archivage des documents à conserver
Commande de fournitures diverses nécessaires au service

Fonction de liaison d'information et de transmission

Acheminement précis et efficace des informations et des messages de façon fiable et rapide au sein de l'équipe et à l'extérieur
Interface entre patients et
Le profil que nous recherchons
- Le domaine de la psychiatrie vous intéresse
- Vous êtes dynamique, patient(e) et avez le sens de l'écoute
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes motivé(e)
- Vous avez des compétences relationnelles, techniques (outils bureautiques) et organisationnelles, ce qui vous permet d'être un appui pour l'équipe médicale et soignante
- Vous avez un diplôme de secrétaire médicale ou une expérience dans ce domaine.

Le poste :
- 35h
- Horaires fixes du lundi au vendredi

Les avantages
- Rémunération mensuelle brute de 2 250 €
- 25 à 28 jours de congés, 6 RTT, 1 jour de récup tous les 15 jours.
- Politique dynamique de formation
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, aide pour le sport (enfant), Prestations enfants, places de cinéma à prix réduit .
- Crèche en intra-hospitalier
- Remboursement de votre abonnement transport à 75%
- Parking gratuit en intra hospitalier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LRHV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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