Chargé des achats des collectivités territoriales (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - PRADES LE LEZ (Code postal 34730) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché Exigé
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Assure le suivi des marchés publics et des recherches de subvention,
Assure le suivi administratif et financier des projets,
Participe à la préparation et au suivi budgétaire de la section d'investissement,
Comptabilité et de la section de fonctionnement et appui de la section de fonctionnement.

Marchés publics :
Planification de la commande publique liée à la politique d'achat,
Instruction et gestion des procédures de marché,
Rédaction des cahiers des charges,
Elaboration et mise à jour du tableau de suivi des marchés publics (en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles.),
Gestion du planning des procédures à passer,
Contrôle de l'évaluation préalable des besoins,
Rédaction des contrats / des conventions,
Mise en adéquation des contraintes budgétaires avec les besoins,
Prise en compte des procédures d'achats responsables et durables,
Conseil auprès des services et des élus sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques
Formalise les principales caractéristiques de la consultation à lancer,
Rédaction des pièces contractuelles et administratives des marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives.) en cohérence avec les pièces techniques,
Elaboration des dossiers de consultation des entreprises, les avis d'appel public et leur publication,
Analyse et sélection des offres en collaboration avec les services concernés,
Préparation des commissions d'appels d'offres et rédaction des compte-rendu et des PV,
Organisation et suivi de la levée des cautions,
Mise en paiement des retenues de garanties,
Préparation du mandatement des acomptes et des avances.
Subventions (y compris RH) :
- Prise en main du dossier de l'élaboration à sa clôture
- Elaboration et suivi des demandes et des paiements de subventions, élaboration des plans de financement et bilans financiers en lien avec le SGC Métropole
- Elaboration et suivi du tableau de suivi des subventions
Comptabilité :
-Suivi des bons de commandes et des factures
(Fonctionnement en binôme avec l'agent en charge de la comptabilité)
Assurances
Déclaration de sinistres
Suivi des dossiers jusqu'à la clôture
Comptabilisation des indemnités de sinistres

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LQBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des achats des collectivités territoriales

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