Assistant(e) administratif(ve) et logistique (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
38H30 Autre (38H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2263.0 Euros à 2937.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

33 - LE TEICH (Code postal 33470) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser le traitement des commandes

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

- Mission
L'assistant(e) administratif(ve) et logistique aura en charge l'accueil, ainsi que la logistique et le suivi administratif et RH de proximité de l'équipe du Parc naturel marin, en relation avec les services supports de l'OFB.
Il (elle) apportera un appui à la direction pour le suivi administratif des activités du Parc naturel marin et le secrétariat des instances.

- Activités principales
Il (elle) assure :

L'accueil physique et téléphonique ;
La gestion du courrier, dont l'adresse mail générique du Parc naturel marin ;
La production, le suivi et l'archivage des documents administratifs du Parc naturel marin ;
L'assistance administrative et budgétaire de la direction, le secrétariat et la logistique des réunions et activités du Parc naturel marin ;
Le suivi administratif des agents et la réservation des déplacements ;
Le suivi des achats et commandes ;
L'appui administratif et organisationnel aux directeurs
Le suivi budgétaire
La gestion en local des moyens informatiques, téléphoniques ;
La gestion courante des locaux et de leur entretien en lien avec les prestataires.
L'assistant(e) pourra en outre être sollicité(e) afin d'apporter une aide pour des actions de communication (documents, événements, etc.), pour de la recherche documentaire, pour renseigner des interlocuteurs et contribuer ponctuellement aux différentes taches transversales ou collectives de l'équipe.

- Profil recherché
Contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac +2 souhaité d'assistant administratif de direction et gestion administrative.
Expérience confirmée dans le domaine d'activité de l'assistance administrative, secrétariat et secrétariat de direction.

- Compétences et qualités requises
Connaissances :

Maîtriser des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, internet.) ;
Savoir-faire opérationnel :

Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
Rédiger et prendre note ;
Suivre la gestion administrative de projets et des achats ;
Capacité relationnelle et de communication.
Savoir-être professionnel :

Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe ;
Capacité d'adaptation et polyvalence ;
Rigueur et réactivité ;
Esprit d'autonomie ;
Discrétion, ponctualité, disponibilité.

Les personnes souhaitant des informations sur le poste peuvent contacter le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon secretariat.pnmba@ofb.gouv.fr ou par téléphone au 05.56.22.06.86.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LPZX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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