Chargé de la commande publique (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE COGOLIN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - COGOLIN (Code postal 83310) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Organiser le traitement des commandes

Description de l'offre

La Mairie de Cogolin recherche son chargé de la commande publique (H/F).

L'agent chargé de la commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques et gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.

Missions ou activités
- Techniques spécifiques au métier :
o Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
o Planification de la commande publique liée à une politique d'achat
o Participation à la conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité (tant qu'il est encore exercé)
o Instruction et gestion des procédures de marchés
o Gestion de la nomenclature des familles d'achats
o Participation à la définition de la politique d'achat de la collectivité
o Participation au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types)

Profil recherché
Compétences ou connaissances souhaitées :
- Comptabilité analytique
- Code des marchés publics et modalités d'application
- Techniques et outils de planification
- Règles et procédures des contrats complexes
- Principes de l'achat durable
- Technique d'analyse de dossier
- Techniques d'évaluation des risques et d'analyse financière.

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau, déplacements éventuels
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Disponibilité
- Devoir de réserve et sens du service public

Spécialisations :
- Peut avoir en charge l'organisation et la gestion d'un service de la commande publique ou d'un service d'achat public
- Intervention possible sur des groupements de commande inter collectivités

CDD de 3 mois renouvelable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LPTZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes

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