Réceptionniste polyvalent (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 12.55 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BAR HOTEL DU PORT
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
L'Hôtel du Port, situé à Morlaix en Bretagne, se distingue par son accueil chaleureux et son service de qualité. Nous proposons 25 chambres au style épuré, moderne et zen. Vous pouvez en découvrir davantage en visitant notre site web.
Lieu de travail
29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Yield management / tarification en temps réel
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent(e) qui saura répondre aux besoins de nos clients et s'adapter à des tâches variées au sein d'un planning tournant avec deux autres réceptionnistes pour assurer les heures d'ouverture de la réception.
Missions principales :
Accueillir les clients avec professionnalisme et convivialité, gérer les arrivées et les départs de manière autonome.
Prendre en charge les réservations, les appels téléphoniques et assurer le service de réception avec fluidité.
Répondre aux besoins des clients anglophones pour garantir une expérience positive.
Assurer la mise en place, le service et la bonne tenue du buffet petit-déjeuner.
Effectuer le ménage après le service du petit-déjeuner.
Effectuer la facturation et gérer les encaissements.
Maintenir la propreté et l'organisation de la réception, de la salle de petit-déjeuner et des espaces communs.
Profil recherché :
Vous êtes dynamique, motivé(e) et aimez le contact client.
Vous avez le sens de l'initiative et êtes capable d'apprendre rapidement.
Autonome et organisé(e), vous savez vous adapter à des situations variées.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour accueillir notre clientèle internationale.
À l'aise avec les outils informatiques et prêt(e) à vous former.
Une expérience en réception est un plus, mais nous valorisons avant tout la capacité d'adaptation.
Horaires d'ouverture de l'hôtel :
Du mardi au vendredi : 06h30 à 21h00
Du samedi au lundi : 07h30 à 21h00
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Planning de travail principalement en demi-journée, avec parfois quelques jours en coupure.
Repos : 1 week-end sur deux pour chaque réceptionniste
Rémunération : Selon profil et expérience
Environnement de travail convivial avec une équipe bienveillante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LGVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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