Technicien.ne Support Client et Paramétrage (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AFLUDIA
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
54 - MAXEVILLE (Code postal 54320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de risque
- Capacité à travailler en équipe Exigé
- Gestion des incidents Exigé
- Gestion des relations clientèle
- Logiciel de gestion clients
- Méthodes et outils de résolution de problèmes Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.) Exigé
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Afludia est LE spécialiste de la régulation des demandes de dépannage et des urgences techniques, avec une expertise pointue en systèmes informatiques. Notre équipe opérationnelle fonctionne en 24/7, s'appuyant sur des solutions technologiques pour assurer un service continu à nos clients.
Nous sommes fiers de notre expertise technique qui nous permet de servir efficacement nos clients dans divers domaines : chauffage, ventilation, climatisation, gaz, électricité, etc. Nous opérons à partir de deux sites répartis sur la métropole du Grand Nancy.
Nous recrutons pour un.e Technicien.ne Support Client et Paramétrage pour intégrer notre équipe opérationnelle.
Vos missions
- Gérer les demandes clients via des plateformes multicanales (téléphone, email, portail client)
- Maintenir et optimiser les bases de données clients avec des outils de gestion de données
- Configurer et paramétrer les interfaces de gestion en respectant les protocoles techniques spécifiques à chaque client
- Effectuer l'installation et la configuration des transmetteurs
- Réaliser des tests de vérification et de contrôle des procédures à l'aide d'outils de diagnostic automatisés
- Gérer les remontées d'anomalies via des systèmes de suivi des incidents (ticketing)
- Concevoir et mettre à jour des logigrammes techniques
- Collaborer avec les équipes transverses (commerce, IT, opérationnel)
Compétences techniques requises
- Maîtrise avancée des logiciels bureautiques et des outils informatiques
- Connaissance des bases de données
- Capacité à comprendre et à manipuler des systèmes de transmission de données
- Aptitude à utiliser des outils de diagnostic et de test automatisés
- Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
- Résolution de problèmes et orientation client
Profil recherché
Formation : BAC +2 en support technique/ support client/ relation clientèle et/ou 2 ans d'expériences dans un poste relatif au support client et/ou au support informatique et/ou à la relation clientèle.
Nous offrons
- Un poste à temps plein en CDI
- Des horaires de bureau du lundi au vendredi
- Un poste en présentiel, au siège situé à Maxéville
- Une rémunération à 24 000 € brut annuel + primes
- Un environnement de travail dynamique au sein d'une équipe soudée
Avantages
- Parking d'entreprise
- Formation et accompagnement en interne poussés
- Événements de cohésion réguliers
- Salle de repos dédiée aux salarié.e.s
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LGTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.