AGENT/AGENTE D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1441.47 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- TRAVAIL ENTRAIDE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
77 - TOURNAN EN BRIE (Code postal 77220) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciel de traitement de texte
- Utilisation de logiciels de tableur
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations Exigé
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Réaliser des tâches administratives
- Gérer le courrier
- Saire et mettre en forme des documents divers
- Alimenter des bases de données et renseigner des t
- Actualiser l'affichage
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Métiers de l'accueil
Description de l'offre
Lieu de travail principal à TOURNAN EN BRIE des déplacements 1 fois par semaine à GRETZ ARMAINVILLIERS et OZOIR LA FERREIER
Pour l'accueil
- Accueillir les personnes et identifier leur demande
- Réceptionner les appels téléphoniques des demandeurs d'emploi, des clients et des partenaires de la structure et les orienter vers les interlocuteurs demandés ou prendre des messages
- Renseigner les personnes et les orienter ou les accompagner vers l'interlocuteur ou le service demandé
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein des locaux
- Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à disposition des visiteurs
Pour les tâches administratives
-Prise de rendez-vous pour les Conseillers(ères) en insertion Professionnelle
- Relance téléphonique
- Inscription et saisie des dossiers des demandeurs d'emploi
- Aide à la rédaction de CV et lettres de motivation
- Aide à l'organisation d'ateliers collectifs
- Préparation et scan des émargements pour les ateliers collectifs
- Envoi et dispatch du courrier
- Rédaction de comptes-rendus de réunion
- Tenue des tableaux de fréquentation des 3 sites
- Renseignement des tableaux de suivi d'activités
- Réalisation de tâches administratives relatives au fonctionnement de l'antenne et à la mise à disposition
- Classement et archivage de dossiers
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192LFWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.