Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H50 Autre (37H50 Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 3026.1 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DEP FOYERS ACCUEIL ADULTES HANDIC
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

71 - ST REMY (Code postal 71100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION :
En Saône et Loire, dans un environnement bienveillant, stimulant, notre association fondée sur des valeurs humaines cultive une atmosphère conviviale où chacun de ses membres trouve sa place.
A travers une approche dynamique, nous favorisons l'inclusion, l'innovation et l'épanouissement personnel des collaborateurs.

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE :
Le Siège Social est avant tout au service des directeurs des établissements et de leurs équipes pluridisciplinaires. C'est un pôle ressource qui assure une assistance dans la mise en œuvre des projets d'établissements, de la démarche d'évaluation interne ou bien dans la mise en œuvre de systèmes d'informations. Il possède également une mission de contrôle et permet une centralisation de la paye, des ressources humaines, de la comptabilité.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Titulaire d'un diplôme de niveau II en finance-gestion ;
- Expérience de management d'une équipe appréciée;
- Connaissance des spécificités liées à la gestion et aux finances des ESMS appréciée ;
- Qualités relationnelles, d'autonomie, de travail en équipe, de rigueur, d'adaptation et de réactivité ;
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Logiciels Comptables, .)
- Permis de conduire B valide ;

MISSSIONS :
Par délégation et sous l'autorité du Directeur Général, vous :
- planifiez, coordonnez et assurez le contrôle de la gestion administrative et comptable des établissements et services gérés par l'ADFAAH, dans le respect des règles en vigueur qu'elles soient comptables, sociales et fiscales ainsi que des procédures ADFAAH ;
- réalisez les documents de synthèse (comptes de résultats, bilan consolidé, cadre normalisé, rapports administratifs.) et aidez votre équipe selon les besoins ;
- assurez l'organisation du contrôle de gestion budgétaire et financière de l'association ;
- assurez la paie du siège social + charges (DSN) ;
- assurez le suivi comptable des salaires et charges sociales ;
- assurez le suivi des projets en cours ;
- assurez une fonction d'encadrement hiérarchique du personnel comptable/paie du Siège Social (5 personnels);
- assistez le Directeur Général pour toutes les questions administratives, comptables ou financières.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KZPK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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