COMMUNITY MANAGER - CRÉATEUR DE CONTENUS (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - CM,création de contenus, photo/vidéo
- Salaire
- fixe + brut variable sur objectifs.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté
- Connaissances Adobe Photoshop, Canva… Exigé
- Des compétences rédactionnelles Exigé
- Maîtrise des outils de captation et montage vidéo Exigé
- Parfaite maîtrise de l’orthographe. Exigé
- Anglais : niveau B2/C1 Exigé
Description de l'offre
"Selon l'article L5212-2 du code du travail, à compétences égales, une attention particulière sera portée aux candidatures de personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi. "
Au sein du Département Marketing du club, vous aurez le leadership dans la création des contenus à destination des réseaux sociaux du Club et serez acteur de leur publication. En suivant la stratégie de publication Social Média élaborée et permettant à l'équipe Social Média - Contenus dont vous ferez partie d'atteindre les indicateurs de performances fixés. Participant ainsi activement au rayonnement global du Club.
Vos missions majeures seront les suivantes :
-Création de contenus, vidéos et photos, gameday et non gameday.
-Votre profil vous permet également d'endosser le rôle de Community Manager et ainsi d'assumer un rôle 360, de la création à la publication de vos contenus, sur les principaux réseaux sociaux du club (Instagram, TikTok, X et Facebook à date).
-Participation à l'élaboration de la stratégie de publishing Social Médias du club sur les réseaux suivants : Instagram et Tiktok (focus), X, WhatsApp, Linkedin et Facebook (listing des plateformes susceptible d'évoluer).
-Pilotage de la performance de vos contenus.
-Retours sur la stratégie de publishing et participation à sa mise à jour en fonction de l'analyse des performances réalisées.
Suivi de l'équipe professionnelle à domicile et déplacements à l'extérieur, en fonction du calendrier sportif, sous-entendant que vous travaillerez ainsi le weekend.
Vous opérez au sein du Département Marketing du club, au sein de l'équipe Social Média - Contenus. Le Département est composé de 4 pôles :
-Activation et marque
-Social Média - Contenus
-Digital Marketing (CRM, data.)
-Programme clubs Christophe-Revault
Vous êtes créatif(ve) et passionné(e) et avez à minima 5 ans d'expérience obligatoire en tant que créateur de contenus, orienté photos-vidéos.
Expériences requises dans l'industrie du sport, de l'entertainment ou des marques grand public.
Vous avez un niveau Anglais B2/C1 (interactions quotidiennes avec les joueurs de l'équipe professionnelle dans un environnement cosmopolite).
CV et Lettre de motivation exigés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KWSJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.