COMMERCIAL H/F
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRIT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
45 - Chambon-la-Forêt (Code postal 45340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Conseiller, accompagner une personne
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la construction des Tiny House, un.e commercial.e à Chambon-la-Forêt - 45340 en CDI.
Le.la candidat.e idéal.e devra posséder un BEP/CAP et une expérience de 2-5 ans Minimum.
- Travail de Journée (commission en plus sur les ventes)
- En tant que Responsable Commercial de l'Atelier, vous serez au cœur du développement de notre activité de construction.
Vos missions principales :
- Développement commercial
- Prospecter et qualifier de nouveaux leads (particuliers, professionnels du tourisme, entreprises, collectivités).
- Développer un portefeuille client en France et potentiellement à l'international.
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales et partenaires.
- Gestion de la relation client
- Accompagner les clients dans leur projet d'acquisition de tiny house, du premier contact à la livraison.
- Comprendre les besoins des clients et proposer des solutions personnalisées.
- Suivre l'évolution des projets en coordination avec l'atelier (planning, devis, livraison).
- Marketing et communication commerciale
- Participer à l'élaboration de supports commerciaux (brochures, présentations).
- Contribuer à la visibilité de l'atelier par des actions de promotion (salons, événements, visites d'atelier).
- Suivi administratif et reporting
- Rédiger les devis, contrats, et assurer le suivi administratif des ventes.
- Suivre les indicateurs de performance commerciale et faire des reporting réguliers à la direction.
Description du profil recherché:
- Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire dans le secteur de l'habitat, de la construction légère, du tourisme haut de gamme ou de l'artisanat de luxe.
- Excellente capacité d'écoute, d'analyse et de conseil.
- Forte autonomie, esprit entrepreneurial, goût du challenge.
- Maîtrise des outils CRM, pack Office, et aisance avec le digital.
- Anglais professionnel est un plus (échanges possibles avec une clientèle internationale).
- Véritable sensibilité pour l'architecture durable, le design et les modes de vie alternatifs. est un plus
Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, où vous pourrez mettre en valeur vos compétences commerciales et contribuer activement au développement de l'activité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KSQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.