RESPONSABLE ADV (H/F)

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Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LLUM
Secteur d'activité
Commerce d'électricité (Code NAF 35.14Z)

Lieu de travail

66 - CERET (Code postal 66400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Prise d’initiative Exigé
  • Vision stratégique Exigé
  • Gestion des conflits Exigé
  • Culture Administration des Ventes Exigé
  • Intelligence économique , rentabilité Exigé
  • Capacités managériales Exigé
  • Culture du Service client Exigé
  • Communication et bon relationnel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Stratégie commerciale
    Bac+3 à 5 en gestion administrative
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Gestion énergie
    Energie , fourniture d'électricité

Description de l'offre

Mission:
- Gestion des commandes clients : superviser le process de gestion des commandes clients. Vérifier la solvabilité du client, s'assurer de son suivi dans le CRM et proposer un devis dans le cadre des objectifs donnés par la direction. S'assurer que 100% des demandes clients sont satisfaites et reçoivent une réponse.
- Gestion des renouvellements des contrats et programmation d'envoi des devis 6 mois avant, afin de s'assurer que les clients ne partent pas à la concurrence.
- Suivi des relations commerciales avec les courtiers prestataires de la structure.
- Proposer des évolutions possibles des process commerciaux en lien avec la direction, l'équipe commerciale et/ou les prestataires de la société afin d'obtenir la meilleur satisfaction client et la rentabilité du service commercial.
- Gestion des litiges : Résoudre des litiges et réclamation clients qu'il s'agisse de problèmes liés au suivi du contrat, à des informations juridiques ou à des problèmes de facturation ou de recouvrement en lien avec les services internes appropriés. Trouver des solutions adaptées
- Réponse dans les meilleurs délais à une demande ou une interrogation client
- Validation de l'intégration d'un nouveau client avec l'équipe commerciale et l'équipe facturation. Vérification anticipée des demandes clients afin de viser la meilleure satisfaction client.
- Suivi de la bonne utilisation du CRM par les équipes permettant un meilleur suivi et une meilleure information client.
- Préparer les différentes informations clients afin de communiquer au mieux les changements divers apportés par le marché.
- Coordination interne : maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes de la société tel que le service facturation, production ou recouvrement.
- Communication avec la direction : Des échanges réguliers sur le bon fonctionnement du service ainsi que sur les besoins éventuels ou les point de blocages sont essentiels. Le Responsable ADV a un rôle de conseil auprès de la direction en ce qui concerne son service.
- Force de proposition : Des propositions sur l'évolution de process ou des offres proposées aux clients sont attendues
- Veille règlementaire : Se tenir informé ou allez chercher une information ou une évolution règlementaire et légale liée à l'activité ADV. Suivi, analyse et mise en œuvre des décrets ministériel.
- Elaboration de reporting et suivi : analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, la signature de contrats ou le renouvellement de ces derniers.
- Management : maintenir un degré d'information, de communication, et de formation afin que le traitement des dossiers soit le plus fluide. Organiser des réunions régulières et faire appliquer les évolutions souhaitées ou validée en lien avec la direction. Etablir des comptes rendus de réunions sur les dossiers en cours.
- Favoriser un environnement de travail agréable.
- Mener des entretiens individuels et transmettre et développer des compétences, proposer un plan de formation de ses équipes à la direction. Aménager un poste de travail .
- Evaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. Définir des indicateurs de performances et proposer des objectifs trimestriels pour les collaborateurs
- Accompagnement du service informatique : définir les ressources et les besoins, accompagner la direction dans le pilotage les projets d'implémentation (ERP) et de déploiement. Proposition de développements et participation au développement d'outils internes
Une connaissance en marketing et communication peut être un plus.
Ce poste est basé à Céret au sein de notre service commercial.
Ce poste est une création de poste au sein d'une société de 10 salariés et d'un service ADV déjà composé de 3 collaborateurs.
Le pic d'activité étant de septembre à février, le poste est à pourvoir au plus vite afin de pouvoir former la personne au métier de Fournisseur d'électricité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KRWZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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