ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE(TRICE) (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1020 Euros à 1200 Euros sur 12 mois
- selon qualification
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LES AUBEPINS
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
76 - MAROMME (Code postal 76150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Économie sociale familiale
Adjoint administratif -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Économie sociale
Description de l'offre
Missions
1/ Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du pôle domicile
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Evaluation avec discernement des demandes des usagers
-Renseignement, conseil et orientation du public vers les dispositifs et/ou partenaires compétents et transmission des documents appropriés
-Assistance aux usagers lors des démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires.)
2/Participer à la coordination du parcours de l'usager
-Complétude des dossiers des usagers (NET soins, Logiclic) par la retranscription d'informations à caractère médical ou social
-Coordination d'opérations liées au parcours des usagers (prise de rendez-vous.)
-Distribution et classement des dossiers (préparation des dossiers lors des premières évaluations)
3/Développer le lien avec les partenaires du territoire
-Transmission des informations de façon adaptée auprès des partenaires du secteur gérontologique
-Participation à la planification et à l'organisation des instances (comité de pilotage...)
-Participation à l'élaboration et à l'animation des actions de prévention développées sur le territoire
4/ Assurer la gestion administrative du pôle domicile
-Mise en forme de courriers, compte rendus et rapports d'activités
-Gestion des mails et du courrier
-Gestion et veille documentaire (mise à jour des fiches thématiques du CLIC)
-Suivi des stocks et identification des besoins en approvisionnement, en lien avec le référent des commandes
Compétences techniques :
-Connaissances du public âgé et connaissances du vieillissement normal et pathologique
-Maîtrise de l'outil informatique
Aptitudes professionnelles :
-Sens des responsabilités
-Conscience de son positionnement professionnel
-Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
-Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté
-Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
-Aptitude à valoriser la personne
-Capacité d'adaptation aux changements d'organisation et aux différentes situations contextuelles
-Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
-Organisation, méthode et rigueur
-Adhésion aux objectifs de l'établissement.
-Surveillance de l'état clinique de la personne accompagnée et repérage des signes de détresse et de douleur
-Gestion des situations d'urgence
Spécifiques pour le poste :
Sensibilité pour le Grand Âge, le Handicap et leurs réalités / Douceur dans l'approche relationnelle de la personne / Respect des droits de la personne
Conditions d'exercice
CDD de 6 mois
Poste à pourvoir dès que possible
Expérience souhaitée dans le domaine du médico-social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KPJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller social / Conseillère sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.