COMMERCIAL SEDENTAIRE ASSURANCE PARTICULIERS - CDI - SMABTP (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
44 - Saint-Herblain (Code postal 44800) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
Description de l'offre
Description de l'entreprise
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers.
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également plusieurs filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique, SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire, DUPI et Woningborg aux Pays-Bas et SMABTP Germany en Allemagne.
SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France. Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats !
Description du poste
Vous rejoindrez les équipes commerciales dédiées au développement de la cible particuliers pour accompagner et apporter des solutions à nos sociétaires.
Plus précisément, vous serez en charge de :
Gérer un flux d'appels téléphoniques sortants ;
Conseiller les sociétaires sur nos solutions d'assurance en épargne retraite et prévoyance santé, individuelles, adaptées à leurs besoins ;
Vendre et déclencher la souscription de contrats d'assurance : suivi, expansion, souscription d'affaires nouvelles en vue d'atteindre vos objectifs annuels.
Qualifications
Vous justifiez d'un diplôme de niveau minimum Bac+2 dans le domaine commercial ou de la vente de produits d'assurance. Une première expérience réussie dans la vente à distance de produits d'assurance en épargne retraite et prévoyance santé, individuelles serait un atout.
La maîtrise des techniques commerciales ainsi que des techniques de prise de rendez-vous téléphoniques sont indispensables pour la bonne tenue du poste.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle ainsi qu'une excellente expression orale. Vous avez une réelle appétence pour les outils bureautiques et de gestion commerciale.
Rigueur et organisation seront également indispensables afin de constituer les dossiers de souscription et échanger avec les différents services de gestion.
Enfin, un sens développé de l'empathie et de la satisfaction-conseil client est primordial pour ce poste.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits,
Télétravail jusqu'à deux jours par semaine dès que vous serez suffisamment autonome,
Rémunération fixe et variable individuel, participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale,
Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, avantages CSE,...
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KLKD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
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