Accompagnement santé (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1808.34
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Activités générales de sécurité sociale (100 à 199 salariés)
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Intégré(e) au sein du Département accès aux droits et aux soins des assurés sociaux, vous aurez en charge des activités d'accompagnement téléphonique de personnes en situation de renoncer à leurs droits santé ou à des soins.
Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion des flux entrants du service
- Enregistrer les demandes entrantes dans les applicatifs de traitement adéquats
Gestion des accompagnements
- Prendre en charge les demandes d'accompagnement : développer une compréhension globale de la situation de l'assuré pour répondre au mieux à ses renoncements (droits santé, soins, orientation...)
- Concevoir un plan d'accompagnement
- L'échéancer et le suivre pour qu'il aboutisse dans les meilleurs délais.
- Tracer dans l'outil de suivi les évolutions de chaque dossier.
- Servir d'intermédiaire avec les services de production en cas de difficultés liées à une prestation.
- D'une manière générale, faciliter les démarches santé de l'assuré en intégrant de la pédagogie pour le rendre autonome.
Aller vers les publics fragiles (téléphonique)
- Participer à des actions de phonings régulières ou ponctuelles
COMPÉTENCES REQUISES
Le/La candidat(e) doit posséder les compétences suivantes ou être en mesure de les acquérir rapidement :
COMPETENCES TECHNIQUES
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance générale des prestations de sécurité sociale
COMPETENCES RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES
- Aisance relationnelle : savoir écouter avec bienveillance, faire preuve de directivité.
- Habitude des relations téléphoniques
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel.
- Autonomie
CONDITIONS D'EXERCICE
Parcours d'intégration et plan de montée en compétence individualisés
Le poste est soumis aux obligations de la politique de sécurité du système d'informations (PSSI)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KKFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.