Assistant-e administratif-ve et financier-ère (H/F)
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OCELLIA
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
OCELLIA est un acteur de l économie sociale et solidaire gérée par un conseil d administration. Elle inscrit son projet institutionnel dans un droit à l éducation et à la formation tout au long de la vie et défend, entre autres, des valeurs citoyennes et humanistes visant la promotion sociale. OCELLIA dispense des formations (initiales et continues) du niveau 3 au niveau 7 dans les domaines suivants : Santé Social - Education - Animation - Aide à la personne.
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE LA MISSION
L'assistant-e administratif-ve et financier-ère assure un rôle clé dans la gestion quotidienne du service, en prenant en charge la facturation client et le suivi des relances d'impayés. Il-elle contribue activement à la bonne tenue administrative et financière de l'activité, en lien avec les obligations contractuelles et budgétaires. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Gestion Facturation.
Vous assurez les missions suivantes :
Mission 1 : Commande clients
S'assurer de la cohérence du devis et de sa mise en commande, sur une ou plusieurs années, pour une facturation conforme aux modalités imposées par le financeur (CPF, OPCO, Ville...),
Accueil de certaines promos à l'entrée en formation afin de faire un point sur le volet financier (contrat, convention, échéancier, modalité de règlement, facture...)
Mission 2 : Facturation clients
Réaliser la facturation des apprenants en formation initiale,
Réaliser la facturation des apprenants en formation professionnelle continue,
Réaliser la facturation des actions de formation continue FTLV,
Mission 3 : Missions transverses
Enregistrement des bordereaux des règlements,
Accompagnement au montage des dossiers administratifs et financier,
Etablir les contrats et conventions de formation professionnelle (sur une ou plusieurs années, un ou plusieurs financeurs...) dans le respect du cadre légal,
Aider au suivi budgétaire
Relancer et suivre les impayés clients,
Suivi des tableaux de bord de l'activité,
Participer et veiller à l'harmonisation des données des apprenants afin d'alimenter et fiabiliser nos ERP ainsi que la plateforme de la Région
Soutien à l'équipe facturation / comptabilité sur des missions spécifiques,
COMPÉTENCES REQUISES
Méthodologie, rigueur
Gestion des priorités, fiabilité, organisation
Maîtrise de l'outil informatique Pack Office et appétence pour les ERP (Aurion, Yparéo)
Connaissance de la plateforme Solstiss serait un plus
Avoir une logique financière, être à l'aise avec les chiffres
Faire preuve d'adaptation
Avoir un bon relationnel
Autonome et pro-active
Sens des responsabilités
CONDITIONS REQUISES
Être titulaire d'un BAC+2 comptabilité ou option finance-comptabilité avec une première expérience professionnelle, idéalement en organisme de formation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KJYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.